Once Upon a Saga, un tour du monde sans prendre l’avion

Torbjorn Pedersen a déjà parcouru 65 pays et compte faire un tour du monde sans ne jamais monter dans un seul avion. Sur son blog, il relate son parcours, qu’il n’est pas prêt d’avoir encore fini. Plongée dans cette expérience incroyable. 

Once Upon a Saga, un tour du monde sans prendre l’avion

65 pays plus tard, le danois Torbjorn Pedersen n’a pas renoncé à son rêve. Parcourir chaque pays du monde sans ne jamais poser ses fesses dans un avion. Mais les raisons qui font qu’il ne prend pas l’avion ne sont pas que d’ordres philosophiques :

« Si j’étais un homme riche, l’avion serait un choix facile pour visiter de nombreux pays, mais trouve-t-on du plaisir dans ce qui est facile? Ce sera donc un voyage par transport terrestre, principalement avec des trains, des bus et des bateaux de toutes les sortes. Je ne vais pas acheter, emprunter ou louer un véhicule pour aller d’un point A à un point B. De cette façon, je passerai beaucoup plus de temps avec les habitants et les touristes -une façon incroyable de découvrir le monde-« . Il souhaite ainsi être immergé dans une culture, et non être seulement imprégnés des paysages et des monuments. Selon lui, ses plus belles expériences étaient la traversée de l’Atlantique Nord et sa visite de Reykjavik, la capitale de l’Islande. Il ne semble pas à même d’avoir un pays préféré. « En général, je peux dire que les pays qui m’ont le plus impressionné sont les pays où je suis resté pendant une longue période ou ceux où j’ai été surpris de ce que j’y ai découvert car je m’attendais à autre chose. Je citerais donc Saint-Marin, Andorre, la Serbie, la Lettonie, l’Islande, le Groenland, le Nicaragua, la Colombie, l’Equateur, le Suriname, le Venezuela et Trinidad & Tobago. »

Pour en savoir plus.

Son blog.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !