PSG. Edinson Cavani, plus mauvais joueur de champ de Ligue 1, selon l’Equipe

Cavani, plus mauvais joueur de la Ligue 1? Edinson Cavani porte le lourd fardeau d’être le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Arrivée l’été 2013 en provenance de Naples, l’attaquant international uruguayen n’est pas à la hauteur des attentes placées en lui. A la veille du 1/8ème de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, il serait temps que Cavani se montre enfin à la hauteur.

Cavani, le plus mauvais joueur de la Ligue 1? Certes, ce titre peut sembler un brin racoleur. Mais il correspond à la réalité des choses : selon le classement des notes de Ligue 1, édité après chaque journée de L1, Edinson Cavani est le plus mauvais joueur de champ du championnat de France de football, avec une note moyenne de 4,26 sur 10.

Cavani, joueur le plus cher de la Ligue 1, est également le dernier au classement de l’Equipe, derrière Nolan Roux et Divock Origi, les deux attaquants du LOSC. Pourtant Cavani est titulaire au PSG, a des statistiques honorables (8 buts en 22 matches de L1 cette saison), et ne joue pas à son poste. Il défend énormément, beaucoup plus que Lucas ou Zlatan, ses deux partenaires régulièrement titulaires en attaque.

Mais Cavani n’est pas aimé en Ligue 1. Tout d’abord, compte tenu du prix de son transfert, on attendait Cavani à un autre niveau, un niveau qui n’est pas sien. Car Cavani n’est pas un joueur technique, ni le meilleur renard des surfaces de la planète. Il n’a ni l’élégance de Van Persie, ni la puissance de Diego Costa, ni le sens du but de Falcao, ni la technique de Zlatan. Cavani, c’est un joueur très bon de la tête, qui harcèle son défenseur, presse, et réalise un abattage considérable sur le terrain. Cavani a toujours « croqué », mais c’est normal, car grâce aux appels et au jeu d’ « el Matador », son équipe va se procurer pléthore d’occasions. Cavani dépense énormément d’énergie dans le jeu, contrairement à d’autres, qui vendangent moins d’occasions, mais qui ne participent pas au jeu.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !