Réalité virtuelle + montagnes russes = big sensations

En début de mois, c’était McDonalds qui s’essayait à la réalité virtuelle. On apprend aujourd’hui que la marque Samsung a signé un partenariat avec le groupe Six Flags pour équiper plusieurs montagnes russes.

Les montagnes russes avec le Gear VR !

Si vous êtes un grand garçon/grande fille et que de toute façon à chaque fois que vous prenez le Space Mountain de chez Disney, vous n’avez pas peur. D’ailleurs, vous vous ennuyez tellement dessus que vous essayer de faire des trucs trop dangereux, comme par exemple lever les mains ? Cet article est fait pour vous. 

Alors ce qui suit va peut être vous plaire. Le groupe Six Flag (véritable géant du parc d’attraction Nord-Américain), vient de signer un partenariat avec Samsung afin de monter encore un petit peu plus dans le degré de la sensation !

C’est donc maintenant équipé d’un casque de réalité virtuelle que vous pourrez monter à bord du Grand 8. Et la vidéo ci dessous donne quand même assez envie !

On avait l’habitude de parler de réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo ou encore dans celui du sport, mais il semble que c’est la première fois que l’on cumule les sensations extrêmes avec les casques de réalité virtuelle ! Autant vous dire qu’il vaut mieux ne pas être cardiaque.

https://www.youtube.com/watch?v=leMgCuTX5X0?rel=0&controls=0&showinfo=0

La réalité virtuelle, la technologie futuriste !

Le but de la réalité virtuelle est, contrairement à la réalité augmentée, de vous plongez totalement dans un univers complètement fictif.  Les premières impressions des testeurs sont d’ailleurs déjà très concluantes et il est d’ores et déjà possible d’essayer soi-même à la maison pour pas très cher. Cependant, certains testeurs avaient souligné ce détail qu’il était dommage que l’on ne se déplace pas avec l’environnement. Certains concepteurs de jeux vidéos prévoient d’ailleurs d’installer une sorte de « tapis roulant » comme on peut le voir avec la vidéo de GTA.

https://www.youtube.com/watch?v=zlpvUzzo22c?rel=0&controls=0&showinfo=0

Quoi qu’il en soit, si vous voulez essayer la montagne russe version ++ ce sera à partir du 10 mars à Arlington, Atlanta, Los Angeles, Saint-Louis, Lake George ou encore Montréal.

Pour cette opération c’est de son casque Gear VR que Samsung va équiper toutes les attractions

SixFlags_samsung gear vr

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !