Littérature. Le monde et ses préjugés selon Yanko Tsvetkov

Yanko Tsvetkov, un designer bulgare, a inventé la « caricature géographique ». L’artiste dévoile, au long de son livre, « L’Atlas des préjugés », un ouvrage hilarant, qui présente les différentes stéréotypes des peuples dans le monde. 

Littérature. Le monde et ses préjugés selon Yanko Tsvetkov

Comment les français voient-ils les espagnols? Et ces derniers, comment perçoivent les bulgares? Pour répondre à ces questions, Yanko Tsvetkov Georgiev, un artiste bulgare, a tenu à publier un ouvrage cartographié. Celui qui se présente comme un artiste visuel et designer graphique avec un attrait pour les arts visuels, la musique populaire, l’astronomie, l’histoire et la philosophie, a publié un florilège des stéréotypes. Dans son livre, plusieurs dizaines de cartes sur la perception des habitants de différents pays à propos de leurs voisins, et ce à travers les époques, des Grecs Anciens à l’Italie de Silvio Berlusconi.  L’Atlas des Préjugés est un livre à savourer au second degré, Tsvetkov étant assez cru et drôle à travers ses caricatures. Nous avons choisi de vous en partager quelques unes. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez retrouver l’artiste avec le pseudo Alphadesigner ainsi que sur son site web.

Vous ne serez jamais aussi fier de vos préjugés.

Atlas des préjugés par Yanko Tsvetkov, disponible en librairie et sur le web, traduit de l’anglais par Jean-Loup Chiflet. Prix de vente conseillé, 15 euros.

 

Le Monde selon les Américains

Ils voient les français comme des gens qui puent!

carte-stereotypes-etats-unis-atlas-des-prejugés
@inkulte / L’Atlas des Préjugés
carte-stereotypes-etats-unis-atlas-des-prejugés-
Inkulte / L’Atlas des Préjugés

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !