Samsung vous interdit d’utiliser le Galaxy Note 7

Gigantesque crise chez Samsung. Le géant du high tech recommande fortement à ses clients de ne plus utiliser leur dernier né, le Galaxy Note 7.

Attention, danger. Tout juste sorti, le Galaxy Note 7 présente de gros défauts, qui n’ont pas été encore résolus par la firme coréenne. De gros problèmes de batterie, entrainant des accidents (comme cet enfant de 7 ans dont le smartphone lui a explosé dans les mains à NY). Selon les médias, le téléphone aurait déclenché plusieurs incendies et il aurait même détruit une maison et une voiture la semaine dernière !

Un défaut de fabrication entraine l’explosion du Galaxy Note 7

En effet, un défaut de fabrication entraine le fait que la batterie du dernier né du géant sud-coréen se met en surchauffe, pouvant causer de graves explosions. L’heure est à la prudence à Séoul, les dirigeants de Samsung ayant publié un communiqué appelant leurs clients à la vigilance, tant et si bien qu’ils demandent formellement de ne plus utiliser le smartphone, pour leur sécurité, avant de trouver une solution à long terme.

Samsung s’est en effet engagé à remplacer tous les smartphones vendus par des smartphones non défectueux. En attendant, il faudra prendre votre mal en patience.

Comment reconnaitre un Galaxy Note 7 défectueux ?

Samsung a également communiqué à ses clients une technique afin de savoir si leur smartphone est défectueux. Selon le blog Presse Citron, il faut vérifier le numéro de série du smartphone. Si celui-ci contient la lettre S en majuscule et en bleu, c’est que votre téléphone est valide. Le code barre doit être accompagné d’un petit carré noir situé en dessous de ce dernier.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !