Classement : Les 100 entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018

Les entreprises qui recrutent dans les métiers du digital en 2018 Photo Chambé-Carnet
Les entreprises qui recrutent dans les métiers du digital en 2018
Photo Chambé-Carnet

Le site FrenchWeb propose le classement des 100 entreprises qui recrutent dans les métiers du numérique en 2018, à l’occasion de la huitième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique.

Un classement dominé par le mastodonte OVH, hébergeur français numéro un dans l’Hexagone, Vente-Privée, et BNP Paribas. L’hébergeur français va recruter 1000 collaborateurs pour 2018. Idem pour BNP qui veut investir dans le secteur du numérique, en s’appuyant sur une équipe qualifiée de Data Scientist et de Data Analysts. Vente-Privée va également embaucher de nouveaux salariés, environ 500 selon French Web, principalement dans le domaine de l’IT et en logistique.

La méthodologie de ce classement

Pour établir ce top 100, French Web s’est appuyé sur différentes informations. Ils privilégient les entreprises qui font des créations de poste, et établissent le classement en faisant le ratio entre le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, avec les créations de postes sur l’effectif total.

Plus de 8 postes sur 10 sont en CDI. Cette année, ce sont les entreprises qui emploient entre 1 000 et 4 000 salariés qui ont prévu le plus de recrutement. Les 3 secteurs qui recrutent le plus sont : la banque / finance / assurances, le e-commerce et les éditeurs de logiciel.

Le classement complet est à consulter sur le site de French Web en cliquant sur ce lien.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !