Le film Black Panther victime d’attaques racistes sur Gooogle

SEO : ils se sont amusés à modifier l’algoritme Google, mais qui est responsable ?

Alors que le prochain Marvel, « Black Panther » sort dans les salles dès ce mercredi, de nombreux internautes se sont plaints suites à des recherches effectuées sur Google à propos du film.

De nombreux internautes et fans de Marvel ont dénoncé ce week end des bourdes racistes émanants des recherches Google associées au film Black Panther. Lorsque vous effectuez la recherche Google « Black Panther horaires cinéma » par exemple, vous tombiez sur la fiche AlloCiné du film La Planète des Singes. Le site numéro un du cinéma en France a répondu que ces résultats émanaient des recommandations Google effectuées par certains internautes, et ainsi se défendaient d’être responsable de cette bourde. La faute est due à l’algorithme de Google, selon AlloCiné. Algorithme que ne peut pas contrôler AlloCiné.

Ce week-end, l’affiche du film Black Panther était liée sur « Allocine.fr » avec la fiche du La Planète des singes : Suprématie. Lorsque l’on recherchait les programmations des salles du Grand Rex ou encore de l’UGC Ciné Cité Les Halles, vous tombiez également sur cette fiche.

Un rapprochement raciste entre les deux films rapidement dénoncé par les internautes.

Sur Twitter, Google a affirmé avoir corrigé le problème.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !