WTF : Au Japon, un parc d’attractions permet de patiner sur des poissons morts

L’info WTF du jour !

Après les émissions de télé trash, le parc d’attractions trash. Les japonais présentent aujourd’hui un parc d’attractions dans lequel vous faites du patin à glace sur des animaux morts.

Glauque au possible. Ce parc d’attractions japonais a eu la drôle d’idée d’ouvrir une patinoire dans laquelle 5000 poissons morts sont prisonniers de la glace. Une initative qui a été très mal accueillie sur les réseaux sociaux. Certains indignés n’ont pas hésite à crier au scandale, parlant de maltraitante, de torture, d’attraction immorale. Réponse du parc, qui n’est pas resté muet comme une carpe : les poissons étaient déjà morts avant d’être congelés dans la glace.

648x415 japon-patinoire-poissons

Certes, mais l’on peut se demander néanmoins quel est l’intérêt de cette attraction ? Les poissons, des balaous du Japon ou des chinchards, ne pouvaient « être vendus », selon le parc d’attractions. Les protestaires ont finalement eu raison de cette patinoire macabre. La direction a présente ses excuses, et la glace sera fondue. Un prêtre sinoiste viendra même bénir ces pauvres bêtes.  Quant aux requins baleines que les touristes pouvaient voir sous la glace, la direction a affirmé qu’il ne s’agissait que de simples photographies. On a bizarrement du mal à y croire.

Source : 20 Minutes, Space World via Netlab

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !