5 infos loufoques que vous avez loupé ce 1er janvier

Il s’est passé des choses ce 31 décembre aux quatre coins de la planète. Si vous vous remettez de votre cuite traditionnelle du 31, voici ces quelques infos que vous avez sans doute raté.

Le concert catastrophique de Mariah Carey pour le réveillon du 31 décembre

La chanteuse R&B était invitée pour chanter lors du passage de la nouvelle année à Times Square, New York. Malheureusement, son concert a tourné au fiasco, alors que des centaines de personnes étaient rassemblées sur la place, et que le concert était retransmis en direct sur la chaine ABC.

Passablement énervée, Mariah Carey, qui chantait en playback, n’arrivait pas à s’accorder sur les différentes musiques. A tel point qu’elle a du s’expliquer sur scène, micro à la main : “Nous n’avons pas répété cette chanson, mais c’est comme ça”, explique-t-elle avant de re-tenter une nouvelle fois. Finalement, elle va “ laisser le public chanter”. Gênée, elle finira par lâcher son micro quelques minutes plus tard et quitte définitivement le concert, visiblement très remontée.

“Quelquefois, les choses merdent. Je vous souhaite à tous un joyeux nouvel an et une bonne santé ! Un truc qui fera les gros titres en 2017” ! 

Source

La Sainte Weed à Hollywood

Durant quelques heures, la colline d’Hollywood qui surplombe Los Angeles, aux Etats-Unis, est devenue « HOLLYWEED ». Durant la nuit du Nouvel An, un homme a déplié plusieurs dizaines de mètres de bâches blanches afin de réaliser ce premier buzz de l’année. La police a ouvert une enquête mais aucun suspect n’a pour le moment été identifié. La Californie a voté par référendum la légalisation du cannabis récréatif en novembre dernier.

 

En Thaïlande, elle veut prendre un selfie avec un crocodile, mais…

Pas vraiment la meilleure idée de l’année. Cette touriste, qui fêtait le réveillon de la St Sylvestre en Thaïlande, a posé à côté d’un crocodile affamé. Le crocodile se trouvait dans un ruisseau, dans le parc national de Khao Yai, au nord de Bangkok. Selon un responsable du parc, la jeune française a voulu prendre un selfie à côté de l’animal, qui, surpris, lui a croqué la jambe.

Selon la presse locale, la victime a été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le Titanic n’aurait pas coulé à cause d’un iceberg

Le Titanic est le plus célèbre des paquebots. Son histoire, porté au cinéma par James Cameron avec Leonardo Di Caprio dans le rôle principal, a été freiné net un soir de 1912 alors qu’il reliait Southampton à New York, par l’Océan Atlantique. La coque aurait été en réalité fragilisée et fissurée par un incendie qui a eu lieu quelques semaines avant le départ du bateau. C’est du moins les résultats d’une longue enquête menée depuis 30 ans par Senan Molony, journaliste anglais et spécialiste du Titanic, reliée ce lundi dans les pages du quotidien anglais The Independent. On rappelle que 1500 personnes sont décédées ce dimanche 14 avril 1912 .

“Ce naufrage n’est pas l’histoire d’une simple collision entre un paquebot et un iceberg. C’est une alchimie parfaite entre plusieurs facteurs extraordinaires additionnés : le feu, la glace et la négligence criminelle. Cet incendie était connu, mais il a été minimisé. Le paquebot n’aurait jamais dû être mis à la mer.”

Arsenal : Olivier Giroud inscrit le but de l’année

Si les grands championnats européens connaissent une trêve hivernale, seule la Premier League, le championnat anglais, propose encore des matchs. Ainsi, lors du célèbre Boxing Day (3 journées de championnat en 6 jours, entre Noel et le jour de l’An), Olivier Giroud, attaquant français du club d’Arsenal, et en difficulté cette saison, a inscrit d’un coup du scorpion le but de l’année en British Premier League. Incroyable mais vrai.

Improbable : elle chasse un sanglier et tue son père par maladresse

Chargée par un animal et pris de panique, cette jeune femme de 25 ans armée d’un fusil a tiré un coup en direction du sanglier. Mais a abattu son père, situé à côté d’elle. L’homme est décédé quelques minutes plus tard, lors de l’arrivée des secours, après avoir reçu une balle en plein thorax. Le père, son frère et sa fille avaient passé la journée du 1er janvier en forêt pour chasser, apprend-t’on en lisant la presse locale.

Source

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !