L’info inutile du jour : des forains et des vegans se battent à la foire de Namur, en Belgique

Bagarre entre forains et vegans à propos d’une histoire de poneys à la foire de Namur !

Photo DR
Illustration d’une Foire en 2006

Mais que se passe-t-il en Wallonie ? Une info totalement décalée nous arrive tout droit du plat pays, relayée par nos confrères de la Libre, un titre de la presse quotidienne belge. Figurez vous qu’une drôle de bagarre a éclaté à Namur, ville de la Wallonie, à 1H30 de Lille, de l’autre côté de la frontière.

Selon la Libre, une violente altercation a éclaté au beau milieu de la foire de la ville, opposant, samedi dernier, un groupe de forains à un groupe de visiteurs… vegan. Leur grief ? A l’origine de la bagarre, une remarque d’une vegan à un forain, lui reprochant de maltraiter ses poneys ! Marie, une jeune femme qui a vu la scène, témoigne dans la presse belge :

« On était à cinq à la foire de Namur. On se baladait et on est passés devant un manège avec des poneys et l’un de nous a interpellé le forain pour lui dire Vous n’avez pas honte de faire tourner des chevaux en rond à longueur de journée ? Le forain l’a très mal pris et deux personnes se sont mises à courir après mon ami et à essayer de le frapper. On a essayé de les séparer puis d’autres forains sont entrés dans la bagarre. Ils ont cru que c’était mon copain qui avait critiqué le manège et il lui ont aussi sauté dessus. Il s’est retrouvé par terre et ils lui ont donné des coups de pied et de poing » . 

Elle se rappellera un bon moment sa journée à la foire. Son petit ami a un le bras cassé et une commotion cérébrale. Les forains sont régulièrement pris à parti part des membres d’associations respecteuses des animaux et de l’environnement.

Grâce à nous, aujourd’hui, vous aurez appris quelque chose.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !