Publicité H&M : Le rappeur Diddy offre un contrat d’un million de dollar au jeune mannequin

Diddy a décidé de répondre à la vaste polémique de la semaine sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une publicité H&M montrant un enfant de couleur arborant un sweat shirt avec un message douteux.

C’est le bad buzz de la semaine. Le groupe H&M s’est attiré les foudres de pas mal d’internautes, mais aussi de personnalités, suite à une publicité plutôt déplacée, voir jugée raciste par certains. Le message arboré sur le sweat shirt du mannequin, « Coolest monkey in the jungle », soit littéralement « le singe le plus cool de la jungle », a suscité la colère et l’indignation aux quatre coins de la planète.

Si on ignore encore quelle mouche a piqué H&M, le jeune mannequin qui pose sur la photo aurait été contacté par Diddy. L’un des rappeurs les plus riches et célèbres des USA aurait, selonLibération, souhaité offrir un incroyable contrat au garçon d’un million de dollars, afin de devenir mannequin pour la marque Sean John, lancée dans les années 90 par Diddy lui-même.

Sean John est une marque phare du milieu du hip hop, et s’appuie sur les valeurs que ce courant musical diffuse.

Diddy a partagé sur son compte Instagram une image du mannequin, avec une couronne accompagnée du message : « The coolest King in the world », comprenez « le roi le plus cool du monde ». 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !