La vidéo du jour : des hackers chinois piratent une Tesla à distance

Flippant ! Les risques du pilotage automatique…

Une voiture entièrement électronique fabriquée par le constructeur Tesla est piratée à distance par des hackers chinois.

Voilà qui ne devrait pas faire de la publicité à Elon Musk, le milliardaire afro-américain. Des hackers chinois ont piraté un véhicule de marque Tesla, le Model S, en décryptant une faille dans le navigateur.

La Tesla piratée à plusieurs kilomètres de distance !

La Tesla Model S est la voiture du futur, un véhicule entièrement électronique, des roues, jusqu’au volant, qui permet à l’intelligence artificielle de votre véhicule de conduire à votre place, en mode pilotage automatique. Ce sont les chercheurs de l’entreprise Keen Security qui ont réussi à hacker le système. Résultat ? Ils ont pris le contrôle du véhicule à distance… Imaginez si le Président Obama se trouvait dans l’habitacle ?

Une voiture piratée à près de 20 km de distance

A travers une vidéo qu’ils ont publié, ils parviennent à ouvrir le coffre à distance du véhicule, verrouiller et déverrouiller les portières, et pire, prendre le contrôle des systèmes de freinage, et tout cela cela en se situant à 19 kilomètres de distance du modèle hacké !

Ils arrivent également à faire bouger les sièges, ouvrir et fermer le toit, et troubler l’affichage des écrans qui composent le tableau de bord ! Pour ce faire, ils ont réussi à atteindre le bus de données CAN (Controller Area Network), qui contrôle tous les aspects du pilotage des Tesla.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur Tesla est victime d’une attaque, mais c’est la première attaque aussi radicale. Le constructeur a immédiatement réagi, déclarant ainsi que le risque d’attaque est « très faible ». Est-ce suffisant pour inspirer confiance ? Rien d’aussi sur…

Qu’en pensez-vous ?

Source : The VergeKeen Security

Vidéo : une Tesla Model S piratée par des hackers chinois

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !