YouTube-mp3 est dorénavant fermé

Le site YouTube-mp3 met la clé sous la porte, pour infraction aux droits d’auteur.

Si vous aviez l’habitude de télécharger vos tracks préférées sur la plateforme en ligne YouTube-mp3, ce temps est désormais révolu. Le site permet en effet de dissocier l’image vidéo et d’extraire le son, pour télécharger, en qualité modeste, les morceaux de votre choix. Tout le contenu YouTube était téléchargeable.

C’est précisément ce qui inquiétait les majors, ces tout-puissants de la musique, qui ont décidé conjointement de s’attaquer à ce business qu’ils ont considéré comme illégal. Ici, pas de Sacem, pas de droits d’auteurs, pas de royalties, le contenu, une fois téléchargé sur votre disque dur, vous appartient. Il fallait que cela cesse, donc. Pourtant, un accord avait été trouvé avec certains labels, qui acceptaient que leur musique soit librement téléchargée. Mais pas tous.

Selon certaines sources officielles, YouTube-mp3 est responsable de plus de 40% des téléchargements musicaux dans le monde. Le site a été contraint à la fermeture, et a du céder son nom de domaine, menacé de devoir débourser 150 000 euros de dommages-intérêts par infraction (comprenez : infraction égal téléchargement illégal). Rassurez-vous, il existe des dizaines d’autres sites de ce genre, il suffit de chercher un peu sur le web pour les trouver. Des plateformes qui vous permettent, en plus, de pouvoir télécharger en 320, soit en bonne qualité.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !