L’Oscar de Leonardo DiCaprio enflamme le web

Pour sa performance dans The Revenant, Leonardo DiCaprio remporte l’Oscar du meilleur acteur. Une victoire si attendue qu’elle a déclenché un véritable tsunami sur les réseaux sociaux. 

DiCaprio aux Oscars 2016
Leonardo DCaprio aux Oscars 2016 / ABC Television Group Flickr CC ©

Plus de 440 000 tweets à la minute

La pression des réseaux sociaux a finalement eu son importance cette année aux Oscars. Dans la nuit du 29 février, Leonardo DiCaprio a remporté la palme du meilleur acteur pour son rôle de trappeur dans The Revenant, le long-métrage d’Alejandro González Iñárritu. Sur Twitter, ce ne sont pas moins de 440 000 tweets à la minute qui ont inondé le web à l’annonce des résultats. Un pic record pour le réseau social, qui bat le précédent palmarès détenu par le selfie d’Ellen de Generes aux Oscars 2015 et ses 250 000 tweets/minute.

Une victoire pressentie par les internautes

Une victoire qui était pressentie depuis déjà plusieurs semaines, alors que l’acteur hollywoodien avait manqué 6 fois de recevoir la fameuse statuette dorée. Les memes et les messages de soutien qui ont fleuri un peu partout sur le net ont-ils influencé le jury ? En tout cas, la star est montée sur le podium tout sourire, brisant enfin ce qui ressemblait à un mauvais sort. Une belle victoire saluée notamment par l’actrice Kate Winslet, sa partenaire dans le mythique Titanic de James Cameron.

Revivez la cérémonie des Oscars sur focuSur 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !