5 films à voir (ou à revoir) avec son papa pour la fête des Pères

Des films qui ont marqué notre génération et celle de nos parents, où qui marquent la relation père fils.

Alors que la fête des pères approche à grand pas, voici un guide des films à regarder en compagnie de votre paternel. Pour se faire plaisir, et lui faire plaisir.

1. Indiana Jones

Qui n’a jamais regardé un Indiana Jones avec son Papa ? Dans le troisième volet des aventures de l’archéologue interprété par Harrison Ford, il va se faire aider par son propre père, interprété par le charismatique Sean Connery. Qui aura le dessus entre le père et le fils, alors que les deux doivent faire équipe et que tous les opposent ?

2. American Beauty

American Beauty traite de la paternité. Kevin Spacey joue le rôle d’un père totalement dépassé, qui sombre dans la dépression.  Lester Burnhamm est un militaire frustré et impulsif qui voit de plus en plus sa famille s’éloigner. Un super thriller réalisé par Sam Mendes et écrit par le scénariste de la série « Six Feet Under ».

3. Snow Therapy

Ce thriller familial suédois tourné en partie dans les Alpes Françaises raconte l’expérience d’une femme et de ses deux enfants confronté au fait que leur mari les ait abandonné alors qu’une avalanche s’était déclenché en montagne. L’instinct de survie du patriarche a été celui de prendre ses jambes à son cou alors que la coulée de neige approchait. La famille s’en sortant indemne, l’homme réussira-t-il à renouer des liens avec sa famille ?

4. Star Wars

S’il devait y avoir un seul point commun entre la saga Star Wars de Lucas Film Ltd et celle des studios Disney, dont le premier opus est sorti il y a quelques mois, hormis les costumes et les vaisseaux spatiaux, ça serait la relation père / fils, qui marque les sept premiers épisodes de la saga complète. Star Wars montre jusqu’où un homme est capable d’aller pour avoir la reconnaissance de son père, ou pour s’affranchir totalement de sa famille. L’ancienne saga montrait le combat entre un père et son fils.

5. La Gloire de Mon Père

La Gloire de mon Père, écrit par Marcel Pagnol, est une magnifique fresque à la française dépeinte dans de beaux paysages de Provence. Un classique du cinéma hexagonal qui ne nous lassera jamais, montrant la beauté de manière brute de la relation entre un père et son fils.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !