Top 10 des films avec un twist ending, une fin qui tue

Surtout, ne racontez pas la fin de ces films !

Ces films ont une fin totalement renversante, à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas !

Vous aimez les films avec une fin non conventionnelle, à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas ? Si les films d’Hitchcock sont réputés pour vous retourner le cerveau, ils existent également d’autres maitres du suspense qui vont vous faire bondir de votre canapé.

  1. Seven

Le film de David Fincher se focalise sur les 7 pêchés capitaux. Un tueur punit des « pêcheurs » et est confronté à l’enquête de Brad Pitt. Un must see du thriller.

   2.  Pyschose

La vie de Norman Bates, un gérant de motel, qui vit reclus dans un manoir, va rencontrer celle d’une fuyarde. Alfred Hitchcock réalise l’un de ses meilleurs films, avec Anthony Perkins et Janet Leigh.

   3. Usual Suspect

Mais qui est Keyser Söze. Bryan Singer réalise un film culte, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute du film. Kevin Spacey interprète le rôle d’un handicapé auditionné par la police, qui raconte l’histoire d’un deal de drogues qui a mal tourné sur un bateau.

   4. RocknRolla

Un bon vieux Guy Ritchie, dans les bas fonds de la pègre londonienne. Des gangsters, de l’humour, de l’action et du suspense.

  5. Shutter Island

Martin Scorsese s’essaie au thriller, interprétant avec brio au cinéma le roman de Dennis Lehane, avec Di Caprio en tête d’affiche. Que renferment donc les secrets de l’hôpital psychiatrique de l’île de Shutter Island.

 6. Les Autres

Alejandro Amenabar réalise un film coup de poing sur une famille dont les enfants ne peuvent pas voir la lumière du jour. Le twist final est incroyable.

  7. La Faille

Anthony Hopkins veut réaliser le crime parfait en tuant sa femme. Mais y parviendra-t-il ? Le procureur adjoint, inteprété par Ryan Gosling, ne le voit pas du même avis.

  8. Fight Club

David Fincher est décidément le maitre contemporain du thriller. Un gourou dirige un club clandestin de combats de rue. La première règle lorsque vous intégrez le Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Troisième règle du Fight Club : lorsque quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le combat est terminé.

  9. Old Boy

Le coréen Park Chan-wook réalise une oeuvre magistrale. Alors qu’un homme est séquestré dans une cellule, il est accusé du meurtre de sa femme, est recherché et finit par sortir 15 ans plus tard. Qui a pu le mettre dans cette prison clandestine ? Et pourquoi une telle machination ?

 10. Mulholland Drive

David Lynch délivre une oeuvre complexe et troublante. Le jeu d’acteur entre Naomi Watts et Laura Harring est déconcertant.

wci0R

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !