La stratégie de Ridley Scott pour rendre les prochains « Alien » encore plus mauvais

Ridley Scott prêt à faire revenir Ripley…. Reste à savoir comment !

Ridley Scott, père fondateur des Aliens, est-il en train de tuer la propre franchise qu’il avait lui-même crée avec brio ?

Alors que le succès n’a pas été au RDV pour Alien : Covenant, le réalisateur Ridley Scott, qui a crée la franchise Alien en 1979 au cinéma avec le film Alien : Le 8ème Passager, a eu une idée. Puisque que la saga Alien tourne autour du personnage principal, Ellen Ripley, interprétée par Sigourney Weaver, il faut à tout prix la faire revenir ! Ripley est une simple citoyenne américaine badass qui va devenir le symbole de la lutte contre les Aliens, pas du tout prédestinée à cela.

Aliens GIF - Find & Share on GIPHY

Alors qu’il s’entretenait avec le blogueur spécialisé Luis Nostromo, Ridley Scott a confié qu’il aurait certainement la direction du prochain « Alien », mais qu’il allait peut être faire revenir Ripley. Seul hic, si l’on suit la logique du film, l’héroïne n’est pas encore née, puisque ces deux films étant des prequels, soit des films qui racontent l’histoire qui précèdent les opus sortis auparavant.

Si la suite d’Alien Covenant se concrétise, Ripley pourrait donc être incorporé au film… Ou du moins aux film suivants, puisque Scott souhaite dorénavant se focaliser sur l’histoire de la famille Ripley en mettant en scène la mère d’Ellen et sa fille dans les prochains films.

« Ripley est forcément la fille de quelqu’un. Bien évidemment… Nous arrivons au lien avec le premier Alien. Le temps se réduit. A partir du moment où l’on a quitté David (Michael Fassbender) en direction de la colonie, il faudra certainement encore deux films avant de réfléchir à Ripley » (Ridley Scott)

Alien GIF - Find & Share on GIPHY

Seul hic, on apprend tout au long de la saga Alien que Ripley n’était pas du tout prédestinée à combattre les Aliens. C’est, à la base, un personnage tout ce qu’il y a  de plus banal. Quel est donc l’intérêt de créer une nouvelle trilogie sur les origines de la famille, bien loin de la lutte contre les Aliens ? Il semblerait que Ridley Scott perde le fil de ses propres réalisations, prêt à sacrifier la logique entre ses films précédents et ses nouvelles productions, dans le but de rendre ses films plus « fun ».

Qu’en pensez-vous ? Ridley Scott devrait laisser la main à des réalisateurs plus ingénieux, sous peine de voir la franchise mourir avec son propre glaive.

Source : FilmsActu

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !