La série de la semaine : Babylon Berlin nous emmène dans le Berlin des années 20

Vous aimeriez connaitre l’Allemagne avant la montée du nazisme et l’arrivée du IIIè Reich ? Babylon Berlin est une série à suivre depuis le 13 octobre dernier.

Babylon Berlin
Image extrait de la série

La série Babylon Berlin est la sensation de ce mois d’octobre. Une série bien faite, dévoilant les histoires du commissaire Gereon Rathdu sous la république de Weimar. Les faits racontés sont tirés des romans policiers écrits par Volker Kutscher, au début du 20ème siècle, dans la capitale allemande. Vous plongez ainsi, les deux pieds en avant, dans Berlin avant la montée du fascisme, avant le début du 3ème Reich, une période dont peu de gens vivants sont aujourd’hui à même de raconter…. Il est d’autant plus intéressant de pouvoir s’y plonger à travers cette série. Alors que la montée de l’extrême droite se faisait de plus en plus oppressante en Allemagne, ici, à Berlin, il n’est question que de fêtes, de liberté d’expression…

Celui du Berlin des années folles. Quand tout, dans la cinquième plus grande ville du monde, forte de ses 4,3 millions d’habitants, n’était que tempo, vitesse et impatience. Quand le train à grande vitesse avait mis Hambourg à quatre-vingt-dix-huit minutes de distance, quand les métros se succédaient toutes les deux minutes, les trains de banlieue toutes les quatre minutes. Quand, tandis que 128 000 miséreux crevaient la faim sur le pavé, les nouvelles fortunes de l’industrie se faisaient construire de magnifiques villas dans le quartier de Grunewald.”

Ici, tout est permis. Le vice est à chaque coin de rue. Vous suivrez la vie du Berlin des années 20, à travers le regard du policier Gereon Rath, qui vous mènera dans les plus grands lieux de débauche.

Netflix a racheté les droits de diffusion de la série en France.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !