“Les Derniers Jedi” : Que pense la presse américaine du dernier Star Wars ?

Nous avons RDV ce soir dans les salles obscures avec “Les Derniers Jedi”, le dernier Star Wars. Avant de pouvoir discuter du film sur notre site, nous sommes allés voir ce que pense la presse américaine du film. Garanti sans spoilers. 

C’est justement pour éviter tout spoiler que Disney avait donné l’ordre à tous les groupes médias de ne pas commenter “Les Derniers Jedi” avant mardi 12 décembre, à 18 heures (heure française). Les studios Disney avaient interdit la publication de toute critique, avaient-ils également peur du bad buzz ? Deux ans après la sortie du Réveil de la Force, le 8ème épisode de la saga Star Wars a été projeté pour la première fois samedi soir, à Los Angeles.

« Le chapitre le plus long [2 heures 32 minutes] et le moins intéressant de la série.”

En tout cas, depuis ce mardi 18H, les médias américains s’en donnent à coeur joie, et il n’y en a que pour Star Wars VIII. Voici un florilège des avis lus depuis ce mardi soir :

Le meilleur film depuis des années

Le réalisateur […] est un conteur habile qui maîtrise les univers de la science-fiction, du roman noir et de hall de gare, et qui sait les mêler sans effort pour insuffler une vie nouvelle à des histoires que la pop culture raconte depuis des années. Certes, bien des choses sont de l’ordre du déjà-vu dans ‘Les Derniers Jedi’, mais avec tant d’assurance, avec une audace si assumée que non seulement elles donnent l’impression d’avoir quelque chose de nouveau, mais qu’en plus, elles sont carrément foutrement géniales.” (The Daily Beast). 

Un avis moins enthousiaste, de la part d’un journaliste de CNN, critique envers le travail de Rian Johnson.

On reste sur notre faim

Malgré l’immensité du propos et le spectacle visuel, trop d’éléments essentiels du film nous laissent sur notre faim, y compris ceux sur lesquels les fans les plus endurcis ont tant spéculé et débattu.” (CNN)

Quant à d’autres, ils déplorent le travail fourni par le réalisateur, Rian Johnson, dont le CV ne parlait malheureusement pas en sa faveur.

Le chapitre le plus long et le moins intéressant de la série

Si Les Derniers Jedi est d’un niveau relativement élevé pour un film issu d’une franchise, le travail de Johnson, au bout du compte, est décevant. […] Il a fini par réaliser le chapitre le plus long [2 heures 32 minutes] et le moins intéressant de la série.”

« Les Derniers Jedi est le meilleur Star Wars depuis L’Empire contre-attaque ». « Le film est absolument fantastique, captivant, touchant, drôle et puissant, accompagné de magnifiques plans et de batailles impressionnantes ». Erik Davis de Fandango

Pour Scott Mantz d’Access Hollywood, le film est «un peu trop long, et il traîne au milieu ». Pour Gregory Ellwood de The Playlist, ce nouvel opus s’avère « décevant ». « Je n’arrive pas à croire que j’ai préféré Le Réveil de la Force  », déclara-t-il.

Vous avez compris, les avis sont partagés. Les médias américains semblent subjugués par les images et le retour de Luke Skywalker, mais trouvent que le film est moyennement réalisé et traine en longueur. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !