Martin Scorsese s’associe avec le créateur de Vikings pour réaliser une série sur les Romains

Le nouveau projet du réalisateur américain Martin Scorsese a l’air hyper excitant !

Martin Scorsese est de retour aux affaires. Après le succès mitigé dans les salles de Silence, son dernier film, le réalisateur américain le plus prolifique des deux dernières décennies va lancer une nouvelle série.

David Fincher, J.J. Abrahams, Martin Scorsese. Autant de réalisateurs talentueux à la filmographie exceptionnelle passées derrière le petit écran. Scorsese, dont la liste de films incroyables est plus longue que le bras (Casino, Les Affranchis, Le Loup de Wall Street), et oscarisé pour le long-métrage Les Infiltrés, va créer une série sur l’empire Romain, selon la presse spécialisée.

The Caesars revient sur l’histoire de l’empire Romain

Le projet est né de l’association entre Scorsese et Michael Hirst, connu pour la série Vikings et Tudors, deux séries historiques encensées par la critique et les fans du genre. The Caesars reviendra sur l’expansion incroyable de l’empire romain, ainsi que sur la vie de Jules César.

La série est en négociation avec plusieurs diffuseurs (HBO, Netflix, Amazon ?) On ignore si Scorsese va réaliser le pilote ou s’il interviendra tout au long de la série comme co-producteur ou réalisateur, à l’image de ce qu’il avait fait avec Boardwalk Empire ou Vinyl. On ignore également tout du casting prévu pour la saison 1, mais on annonce que le épisode est dores et déjà en tournage.

Martin Scorsese tourne également The Irishman, un film avec ses acteurs fétiches, Harvey Keitel, Joe Pesci, Robert de Niro et Al Pacino, réuni le temps d’un long-métrage sur la pègre, qui sortira en 2019 en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix.

Que de réjouissances en perspective !

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !