Cinéma : Vent de fraîcheur à Lyon avec la première édition du LYF

Du 19 au 23 septembre 2016, la première édition du LYF (Festival du Film Jeune de Lyon) se tiendra aux quatre coins de Lyon.

Le LYF est le premier festival du « film jeune » lyonnais. C’est un festival organisé par des étudiants, créé par des étudiants, et les participants seront bien-sûr… des étudiants. C’est la principale particularité de ce festival : il est régi par la collaboration de jeunes étudiants lyonnais, en partenariat avec différents cinémas, institutions ou instituts culturels lyonnais.

Pierre Triollier du Brochet, président du LYF

25 court-métrages décortiqués par un jury qualifié

Le président, Pierre Triollier du Brochet, est également à l’origine d’un festival lycéen lié au cinéma dans la région lyonnaise. Pour ce nouveau projet, il est accompagné de Constant Boulay, Jean-Charles Quiniou ainsi que d’une quinzaine d’étudiants, principalement de l’Université Lyon 3. Ils préparent cet évènement depuis plusieurs mois et ont reçu beaucoup de demande de participation. Au final, près de 25 court-métrages seront décortiqués par un jury qualifié, afin de décerner plusieurs prix à la fin de cette semaine de visionnage.

Les séances de projection, longues d’une heure et composées de 5 films chacune, seront diffusées à la MJC Confluence (Lyon 2), au lycée St-Just (Lyon 5), au lycée Immaculée Conception (Villeurbanne), au lycée la Marinière Montplaisir et à l’Université Lyon 3. Il y’aura également dans cette dernière des conférences gratuites.

LYF programmation

Séances gratuites pour tout le monde, vous avez la possibilité de participer pour le bon fonctionnement de cette première édition. Vous pouvez également trouver plus d’informations ici et .

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !