McDonald’s crée une paille révolutionnaire pour se moquer d’Apple

Si McDonald’s et Apple ne sont pas concurrents, le géant US du fast food se moque ouvertement de la marque à la pomme dans ce clip vidéo.

McDonald’s crée une paille révolutionnaire. Alors que McDonald’s perd des parts de marché aux USA face à ses concurrents directs, notamment sur le marché des plus jeunes, (étude à lire ici), le créateur du Big Mac se lance dans une nouvelle stratégie publicitaire plus agressive et plus décalée.

McDonald’s : ceci est une révolution

McDonald’s a annoncé le lancement révolutionnaire à la façon d’un Tim Cook ou d’un feu Steve Jobs en communiquant sur un produit innovant baptisé « STRAW » ( soit paille en anglais). Une manière décalée pour parler de leur nouveau Milk Shake baptisé « Shamrock Shake ». La promesse : vous apprécierez différemment ce milk shake grâce à cette paille, selon les publicitaires.

Testez le jeu Badland ici

Une paille révolutionnaire, façon Apple

La vidéo ressemble sans s’y méprendre aux publicités Apple, rendant hommage au designer de cette fameuse paille, Jony Ive. Le concept, testé dans des fast food, devrait être offert avec votre milk shake. Une manière de se différencier de ses concurrents, notamment de Burger King, plutôt séduisant ces derniers mois en matière de communication, via l’agence Buzzman en France. paille-revolutionnaire-straw-mcdonalds-6 paille-revolutionnaire-straw-mcdonalds-4 paille-revolutionnaire-straw-mcdonalds-3 paille-revolutionnaire-straw-mcdonalds-2

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !