Starbucks lance un porte-clefs de paiement

La société Starbucks lance le premier porte-clefs de paiement « Touch-in-Drop », un moyen de paiement sans contact pour ses clients…

Starbucks lance un porte-clefs de paiement « Touch-the-Drip »

Nous connaissons tous la marque Starbucks. Celle-ci innove sans cesse pour améliorer toujours plus le quotidien de ses clients. Aujourd’hui elle travaille sur des moyens de paiement, dont un en particulier, qui pourraient améliorer l’expérience de ses consommateurs. Quel est-il ?

La carte Starbucks : « My Starbucks Reward »

Starbucks-Touch-The-Drip

Starbucks a lancé il y a quelque temps sa nouvelle carte de fidélité « My Starbucks Reward » qui fait également office de carte de paiement. Cette carte est présente et utilisée dans de nombreux autres pays comme aux États-Unis et au Japon.

Cette nouvelle carte apporte plus d’avantages fidélité encore que les précédentes, car vous bénéficiez de doses supplémentaires dans vos boissons à base de café, des offres exclusives tout au long de l’année.

Le nouveau porte-clefs « Touch-the-Drip »

Lancé en édition limitée pour le moment et uniquement au Japon, Starbucks  teste depuis janvier 2017 sa dernière invention : le porte-clefs de paiement.

Ce porte-clefs, en cuire frappé du logo de la marque, a été dessiné par Beams, le concepteur de vêtements, grâce à son partenariat avec la marque de café. Son design, qui rappelle une goutte de café, est vendu en 5 couleurs. Les Japonais ont le choix entre noir, blanc, bleu, marron ou orange.

Ces portes-clefs ne sont pas uniquement trouvables en boutique Starbucks, on peut également les trouver en ligne ou dans les grands magasins.

Comment ça marche ?

Starbucks
Starbucks

Ces petites gouttes de café de couleurs fonctionnent sur le même mode que les cartes Starbucks. Afin de régler sa consommation, il suffit simplement d’approcher le porte-clefs du terminal de paiement sans contact prévu pour les cartes Starbucks.

À l’intérieur de ce petit boitier se trouve une puce Felica, la même que pour une carte de paiement et que la carte Starbucks. Plus précisément comment ça fonctionne ? À l’achat, il y a un crédit de 1000 yens sur le porte-clefs. Cette somme est rechargeable à volonté.

Pour le moment, les quelques portes-clefs vendues en édition limitée au Japon sont au prix de 4240 yens, soit l’équivalent d’environ 35€. La marque a choisi de lancer ce nouveau mode de paiement afin de fluidifier toujours plus les passages en caisse. Bien souvent, les clients se retrouvent à faire la queue pour commander puis payer durant de longs moments.

Ces nouvelles solutions mises en place par Starbucks sont là pour réduire ces temps d’attentes en minimisant les temps de paiement répartissant les clients pour ne pas avoir un groupe compact de personnes qui attendent.Cette nouveauté est également là pour faciliter l’accès au café pour tous et susciter encore l’acte d’acheter et consommer du café.

Source : AddictGroup : caisse enregistreuse tactile

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !