Jeff Koons et Snapchat créent Snapchat Art, un projet de réalité augmentée


Snapchat Art est une fonctionnalité de Snapchat qui vous permet d’admirer des oeuvres d’art célèbres en réalitée augmentée.

Avec la fonctionnalité Snapchat Art, il est désormais possible d’admirer les plus célèbres oeuvres d’art de l’artiste Jeff Koons à l’aide de votre application et de votre casque VR. Snapchat a lancé ce 3 octobre une collaboration exclusive avec l’artiste plasticien & sculpteur Jeff Koons, directement intégrée dans Snapchat Lens. Dans chaque lieu, comme Central Park à New York ou devant la Tour Eiffel à Paris, vous aurez l’occasion de contempler, grâce à la VR, des réalisations de Jeff Koons, comme l’explique News Artnet.

L’idée est d’incorporer les oeuvres les plus célèbres de l’artiste dans les lieux les plus touristiques du monde. Un cygne, un lapin ou encore un Ballon Chiot seront disponibles via Snapchat Lens. Il suffira de se rendre, équipé de la dernière version de Snapchat, à 300 mètres autour du lieu pour avoir accès à cette fonctionnalité. Vous aurez également accès à des filtres divers et variés pour modifier votre image. Voilà qui devrait lancer en grande pompe nouvelle plateforme de Snapchat, prête à tout pour prendre des parts de marché à Instagram.

Voir aussi : Faites vos courses chez Ikea en réalité augmentée

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !