PDV #15 – La Playlist de la Semaine

Close Up Audio Jack on White

Toutes les semaines nous vous recommanderons modestement une playlist. Voici votre 15ème sélection hebdomadaire de son. Bonne écoute

La Douce

On commence avec Ronald Christoph et son Take Off, Baby si entêtant et relaxant. Vous ne pourrez pas vous empêcher de succomber à ces petites vocales emmenées par une basse bien savoureuse. Pour tous ceux qui auront l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part, c’est la bande son de la rubrique « Sexy Demain » de l’émission « Le Supplément » de Canal +. Le clip est frais et cool, donc on vous l’a mis ici.

On poursuit avec un remix d’un classique de Dirty Doering fait par KMLN (à prononcer Kameleon). Petite mise en garde, à la 1ère écoute on a du mal à se détacher du titre original, mais on comprend très vite que le remix est d’une grande qualité @3:44, tout y est.

Stereoclip à réalisé une nouvelle track en exclusivité avec Délicieuse Musique. Rien à redire sur ce titre, enfin si, on en veut encore. Un son aérien pour commencer en douceur, et déjà ce synthé si particulier qui résonne dans vos oreilles, les vocales sexy se rajoutent et puis vous vous laissez porter sans broncher @1:04

Cette semaine on a découvert un autre petit génie, futur grand. Dans la même ligne que le désormais connu Madeon. A la (grande) différence que le petiot fait dans le hip hop et qu’on adore ça. On vous a mis notre favorite bien évidemment. C’est Folding. Ah oui, et sinon il a 19 ans.(normaaaaal). Sa marque de fabrique: faire de la science du cut un art, bon et pour le reste c’est du talent, faut pas chercher plus loin.

Une track un peu particulière pour finir cette douce sélection puisqu’elle n’appartient pas à l’univers deep, house, electro voulu par toute les #pdv depuis le début. Mais voilà on a craqué sur cette track de Fauve, un collectif de 9 à 10 personnes, qui est en évolution permanente. Leur style: ils misent beaucoup sur le texte (ça change des Booba et autres compères), niveau musicalité, c’est assez sobre, mais le style aérien et minimalitse nous a conquis. On vous a mis le clip ici, parce que lui aussi il est stylé.

La Suite

On attaque le vif du sujet avec Tensnake et son « Mainline », un style pur de Defected Records, c’est punchy, c’est groovy et on a même des vocales. Parfaite pour votre premier verre.

On se fait une parenthèse Nu-Disco avant de passer à la Deep. C’est Solidisco qui nous a sorti une collab avec Bartouze sur « Dream Of You ». L’intro est excellente, une montée en rythme progressive avec une vocale excitante qui vous met des fourmis dans les jambes.

 On revient à nos amours de jeunesse avec Amine Edge & DANCE qui reprennent une track d’Adana Twins, un classique qui à été repris dans un dernier EP cette semaine par Adana, on a pris notre pied à le réécouter  vous n’y échapperez pas.

Trois bonnes tracks avec la dernière collab de Shadow Child, un remix posé de NTFO et la dernière de Chris Malinchak, Get Back.

On finira La Suite avec une track dark et techno. Elle a comme un faux rythme qui sort de l’ordinaire. Bien le genre de track qu’on aime entendre à des heures sombres en live.

 

__________________

FocuSement Votre 

______________________________________________

Partage cette news avec tes ami(e)s :

Ça vient de sortir :