PDV #19 – La Playlist de la Semaine

La Playlist Du Vendredi

Toutes les semaines nous vous recommanderons modestement nos découvertes musicales hebdomadaires. Voici là 19ème sélection.

La Douce

On commence avec le dernier EP de Kamelon Berlin. Si un rêve devait avoir une mélodie, ça serait surement Platonic Love, un son cosmique comme on les aime. La deuxième track est un remix fait par Patty Kay, un artiste que l’on affectionne tout particulièrement chez FocuSur. La track originale étant faite par le non moins doué Alex Lucien Moaca.

Une découverte en deux parties cette semaine. Mini focus sur les britanniques Tough Love. Tout d’abord avec cette pépite de deep house, une reprise de K Koke sur « Turn Back ». De bonne basse comme on aime, un gimmik de guitare sèche entêtant et la douce voix de Maverick Sabre en prime. British style ! Best @2:33 avec la 2nd part. Voir dans La Suite pour le 2nd morceau de Tough Love.

Jetlag Prod nous a fait le plaisir et l’honneur de nous envoyer sa merveille de production avant sa sortie officielle. On a donc eu tout le loisir de s’en délecter, il est temps de vous la faire partager maintenant. Une voix douce et sexy, un synthé groovy, des choeurs à souhait, on est fan. On aurait néanmoins aimé un beat un chouillat plus franc et un synthé plus grave pour accentuer encore plus la clarté des vocales et approcher l’orgasme sonore.

On enchaîne les douces et on finit avec une piquante production de Marcapasos (alias Alexander Franke from Germany), « The Fear ». Cette track rend joyeux malgré le titre, détrompez-vous. Le rythme est élevé, la guitare savoureuse, le beat et le hat sont franc et puissant, les vocales sont pures et ténébreuses. Un vrai bonheur, bonne écoute !

La Suite

Viceroy ouvre cette deuxième partie de la sélection avec un remix de « Those Days » de Amtrac. Nu-Disco time avec un piano qui fait la différence. Une track bien motivante en soit dans le pure style Viceroy. Ça émoustillera vos petit corps musclés !

Tough Love revient avec un remix de « Love to Love You ». Le titre vous dit quelque chose ? Ce n’est pas un hasard. En voici la version la plus deep possible, sans être totalement folle, elle est sacrement réussit avec un coté plus dark apporté par une basse grave et franche.

Lee Foss et Mk se sont fait plaisir avec Anabel Englund. Rien que pour la 1ère de l’EP on était obligé de vous la partager. Best @0:42

Matt Fear sort la grosse artillerie avec une bombe deep intelligemment intitulé « Groove with it ». De l’intensité entre le beat singlant et la ligne très grave de basse.

On finit avec un rappel. Notre cher Marc Twins sera au Ninkasi Kao en compagnie d’Adana Twins. Vous pouvez retrouvez le style de Marc ici. L’event de la destructuré organisé par Elektro System de samedi au Kao ici. Quant à nous, on se refait un basique d’Adana, pas Everyday (qu’on vous recommande chaudement par ailleurs), mais Strange. Une track qui sera bon de découvrir en Live sans doute. A bon entendeur !

____________________________

FocuSement Votre

________________________________________________________________________

 

Commentaires

  1. Loic Dussart dit :

    Love it, thank you a.decalf ! :)