PDV #20 – La Playlist de la Semaine

pdv cover

Toutes les semaines nous vous recommandons modestement nos découvertes sonores faites dans la semaine. Voici votre 20ème sélection auditive. Bonne écoute !

La Douce

On commence la playlist cette semaine avec un son qui frappe comme une claque. Dès la 1ère seconde, il se fait remarquer par sa qualité. La suite est fantasmagorique. Une voix savoureuse guide un beat et un hat franc et massif. Une sacrée douceur offerte par Stefan Biniak !

On redescend un peu avec une découverte que l’on a fait seulement maintenant, Lesson 1 de l’Equipe Du Son. Le morceau date mais quel bonheur de l’avoir raté et de le découvrir maintenant. Une bonne track avec un synthé baladeur et une voix feminine pop à la française comme on aime.

On vous présente Peer Kusiv et sa nouvelle track intitulé ‘Let Her Go ». Introduite par un bon beat, plutôt rythmé d’ailleurs, et un duo guitare & piano savamment dosé. C’est une douce piquante survolé par une voix très proche d’Asaf Avidan. Best @3:35

On monte d’un cran en qualité en poursuivant avec deux pépites de Patty Kay, ce petit (grand) que l’on ne présente plus, enchaîne les productions de très bonne qualité avec une facilité déconcertante. On ne va pas s’en plaindre, loin de là. Dès le début on sent le talent. Une gestion du silence rare pour un tout qui se veut harmonieux. Les premiers beat sont libérateurs, les voix sont transcendante. Chaque track est une invitation à une ballade rêveuse. C’est ce que l’on appel un artiste à notre avis.

On monte encore d’un cran avec Flic Flac et leur edit de folie de « Mountains », une track que l’on doit a Message To Bears (l’original en écoute ici). Dans cet édit, tout se joue dans la gestion de la gratte et le rajout d’un beat tranchant empreint d’un violon larmoyant. Notre favorite !

On finira La Douce avec deux tracks dans un genre peu playlisté auparavant. La 1ère est un edit de Gucci Gucci fait par Vill/\ge. La seconde est un remix fait par notre vénéré Jean Tonique qui s’est fait un kiff en reprenant Ms Jackson d’Outkast. Un grand plaisir de redécouvrir ce tube en version funky groovy.

La Suite

First Drink Time avec Detroit Swindle et ces deux excellentes tracks « John Doe » et « Guess What ».

La dernière de Tinush est très rythmé, on aime le synthé sautillant et le sens groovy de cette track. De la house joyeuse, ça peut pas faire de mal. Best @4:09

La Nu-Disco, ce n’est pas qu’en été. Nanuqmusique l’a bien compris. A nous de vous vendre le concept. Achetez-vous un casque avec son intégré pour cet hiver.Une fois en situation, fixez votre paire de ski, votre paire de lunette. Choisir une piste plutôt easy, bien longue et dégagée. Les arrêts sont interdit, tout comme les chutes. Lecture. Attendre 4sc et commencer la descente. . Plaisir garantie @1:42.

Finnebassen et Gundelach ouvre la partie Deep de La Suite avec  « You Will Never Sleep »

.

On finira avec le dernier Doctor Dru, plus pour la 2nd partie de sa preview que la 1ère. On préfère de loin la 2ème qui envoie beaucoup plus. Start @1:45, Petit sourire @2:00.

_________________________

FocuSement Votre

_________________________________________________________________________

Rejoins-nous sur Facebook :