PDV #29 – La Playlist de la Semaine

PDV #29 - La Playlist de la Semaine

Playlist Du Vendredi

Chaque semaine nous vous recommandons nos découvertes sonores à travers la Playlist de la Semaine. Voici votre 29ème Playlist Du Vendredi. Bonne écoute !

La Douce

On commence par la douceur incarnée avec Electrohertz qui sort une pre-préview de -Für Immer frei… Für immer zu zweit- un titre simple tout comme la track qui est une véritable invitation à la relaxation. @0:49

On monte un cran en rythme tout en restant dans une relaxation sonore bienveillante avec TIP qui remix une track de Jessie Ware – If You’r Never Gonna Move-. TIP est composé de Bennifer Newton John & Danet Street Porter. Un remix minimaliste, proche de la trap comme genre, les vocales angéliques s’opposant à merveille au beat. @0:42

On poursuit avec Timo Jahns qui nous offre un remix d’un de ces sons préférés de Bon Iver – Hinnom,TX-. Le remix démarre tranquillement avec une ligne de basse en fond qui met en lumière un beat bien prononcé., arrive ensuite le piano et le hat en même temps que les premières vocales (trop aiguë à notre gout au passage). La balade est lancée et elle prend de l’ampleur @3:13 avec les secondes vocales, le piano est un vrai régale.

On finit La Douce avec trois pépites au rythmique disparate , la 1ère est produite par deux amoureux du groove, les biens nommées The Groovers. Finn Campbell and Steve Ferrand nous offre donc cette parenthèse sonore en décalage avec ce que nous avons l’habitude de poster. Cette track à la douceur d’une clope après… Enfin vous avez compris. Allumez vous une clope, ça ira encore mieux.

La seconde pépite est un remix de Mr Troy qui reprend un autre remix de Danny – Myintrotoletuknow-. Et on rarement autant aimé vous faire partager du hip hop comme ça. La piano, le beat, le flow du rappeur, tout est excellent. Encore, encore, encore…. @1:49

La seconde pépite est un remix de T-E-E-D (Totally Enormous Extinct Dinosaurs) sur -My Number- de Foals. Déjà rien qu’avec les noms, on a compris que la track allait être intéressante. On a pas été déçu. TEED enveloppe cet titre (déjà exceptionnel) de Foals en ajoutant cette couche fine de house afin d’en faire une track plus transcendantale. Une couple gagnant étrange de volupté et d’énergie qui peut s’expliquer par le rythme des hats très élevé.

La Suite

Playlist Du Vendredi

Bienvenue dans La Suite, on attaque avec Tinush et son -Parallelum- entêtant. Le pouvoir d’un gimmik est une nouvelle fois résumé dans cette track ou le gimmik de Tinush fonctionne à merveille. Une mélodie reprise par divers instruments afin de l’amplifier et de la rendre encore plus prenante. It Work @3:57 Happy Sound !

Drauf und Dran qui remix Fat Freddy’s Drop ça donne un -FlashBack- de haut vol. Le beat et le hat sotn de qualité dès le début. La track prend le large @2:01 avec les vocales et le changement d’instruments. De la bonne ! On enchainera avec une des dernières des Adana Twins, on ne les présente plus. Si vous les aviez manqué à Lyon, séance de rattrapage ici.

On monte d’un cran en découvrant la nouvelle production de Tube & Berger. On est plus que fan chez FocuSur de ces deux germaniques. On vous a mis leur deux dernières tracks -Imprint my pleasure- et -In My Dip-. On vous laisse ouvrir votre boite à bonbons, voici les sucreries… [Orgasme @4:43 /-In My Dip-]

Duke Dumont est un londonien de génie, la vitesse à laquelle on est devenu accro à -Need U 100%- n’est qu’un signe parmi tant d’autre de son talent. Cette track est massive, le synthé est d’exception, les vocales pop et sexy. Ça prend tout seul !

_______________________

LA PLAYLIST DU VENDREDI

__________________________

Restez connectés et retrouvez FocuSur.fr sur Facebook et Twitter !

Partage cette news avec tes ami(e)s :