Le Vinyle Club, la box pour tous les fans de musique

Passionné, amateur ou simple érudit, le Vinyle Club est la box destinée pour tous les curieux de musique. Exit la box beauté, la box chaussette ou encore la box design ! Le Vinyle Club est la première box musique qui vous invite chaque mois à une nouvelle découverte. 

À l’approche des fêtes de Noël et des idées cadeaux à trouver, le Vinyle Club est donc le cadeau idéal qui saura faire mouche à tous les coups. Chaque mois, c’est l’association d’une perle du 20ème siècle et une pépite du 21ème siècle. Minutieusement sélectionnées dans les catalogues des labels partenaires pour permettre aux abonnés, au-delà de la surprise à l’ouverture de la box, de découvrir de nouveaux artistes et d’étoffer leur collection avec des incontournables.

La box est envoyée avec un beau livret 4 pages sur lequel est invité chaque mois un journaliste à venir parler des deux disques.

Interview des deux fondateurs de la Vinyle Box pour tout vous expliquer !

– Comment vous est venue l’idée de créer cette Box ? 

Durant l’été 2014 dans les Landes en vacances entre 2 parties de ping pong… c’est parti d’un débat, c’est arrivé au « Si t’ es chaud, je suis chaud » ! Nous avons alors commencé à imaginer ce qu’allait être Le Vinyle Club.
 
L’ idée était avant tout de lancer un projet pour se faire plaisir, nous y avons mélangé nos envies et nos convictions.  

Consommer la musique autrement, consommer moins et mieux.

Replacer « l’Album » dans son contexte et sa démarche artistique globale. 

– Pourquoi un tel nom, Vinyle Club ? Et surtout pourquoi Club ?
Le mot club est effectivement très important, nous sommes des passionnés de musique et attachons beaucoup d’importance au principe de « communauté ». Prendre le temps de discuter avec nos membres, entendre leurs suggestions, envies, partager nos coups de cœur d’hier et d’aujourd’hui comme nous pourrions le faire avec nos potes autour d’une bière à la main nous paraît essentiel. Pour le moment, nous proposons à nos membres une sélection de deux disques neufs chaque mois et des bons plans sur les réseaux sociaux de temps en temps, mais tout ça n’est qu’un prétexte pour parler de musique !
Crédit photo DR
Crédit photo DR
– Une phrase choc ou mantra qui illustre Le Vinyle Club ? 
Prenez soin de vous et de vos oreilles.
– Vinyle Club, une box parmi les box ou THE box ? 
Il y a plein de choses vraiment sympas sur le marché et surtout il y en a pour tout le monde. Ceci dit, je crois que la box du Vinyle Club a beaucoup d’arguments et de charme pour séduire ceux pour qui la musique tient une place importante dans leur vie.
 
Les très nombreuses playlist à tubes, ambiances, etc. ne favorisent qu’une consommation très junk de la musique… Le Vinyle Club propose une expérience plus globale, l’attente chaque mois de notre sélection unique et surprise oblige nos membres à sortir de leur zone de confort et d’ouvrir leurs perspectives musicales.
– Pour qui s’adresse cette box ? Amateur ? Connaisseur ? 
Être membre du Vinyle Club, cela veut dire que l’on souhaite prendre le temps d’écouter des disques en les appréciant (ou pas !) et en les comprenant à leur juste valeur (nous joignons un livret qui présente et contextualise nos sélections).
 
Il s’agit de composer sa discothèque idéale avec des grands classiques du 20ème siècle et des nouveautés / découvertes du 21ème.
 
En proposant une platine offerte avec l’abonnement 1 an nous aidons les amateurs à se ré-équiper mais c’est une box pour tout le monde ! 
– Le Vinyle Club c’est aujourd’hui donc : 
Lancement : Janvier 2015
 
Plus de 3,000 clients depuis le lancement et déjà 20,000 disques envoyés à nos membres.
 
 
Collaboration à venir sur du mobilier design avec les talentueux garçons du studio Boys In The Wood mais aussi des projets avec des medias, des labels, des marques, des artistes… encore une fois, vivement 2017 !

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !