Astropolis : La programmation des Nuits enfin révélée

Astropolis : 23ème édition !

Le festival Astropolis  nous dévoile sa programmation nuit. 31 artistes internationaux se relaieront aux platines le 30 juin, 1er et 2 juillet à Brest !

Astropolis programmation 2017
Astropolis programmation 2017

Depuis 23 ans, Astropolis fait danser la ville de Brest durant l’été. La première particularité du festival est la richesse des lieux proposés dans le circuit électronique. Dans le Bois du manoir de Keroual , en passant par les remparts et la Cour, préparez-vous à faire la fête dans de nombreux endroits tous aussi emblématiques les uns que les autres. Cette année, une nouvelle fois, la programmation nuits est assez folle.

Astropolis#23 : la timetable enfin connue

Black Madonna Aldo Paredes
The Black Madonna Aldo Paredes

Vendredi 30 juin : Chaleur de la house musique face aux grosses basses de la techno

Sous les arbres de Keroual - Maxime Chermat (1)
Sous les arbres de Keroual – Maxime Chermat (1)

 

Le vendredi soir, Astropolis propose deux ambiances. Groove et chaleur s’empareront du BUNKER PALACE, avec d’un coté certains des artistes house les plus intéressants du moment, tels que The Black Madonna, et l’indispensable chauffeur de dancefloor, Motor City Drum Ensemble. Côté découverte, on attend énormément le live du jeune Flabaire.

Un peu plus loin dans le festoche, à l’Astroclub, une programmation de qualité et assez recherché, avec un live de Surgeon, un gros set de Dr Rubinstein et la techno bien grasse d’Anthony Parasole, résident du mythique Berghain, qui vient de sortir son premier album sur Dekmantel.

Astropolis : un plateau de grande qualité

Le samedi, faites la teuf au manoir de Keroual, un lieu enchanteur autour duquel Astropolis, le plus vieux festival de France s’est crée, en 1995. Dans le manoir, plusieurs ambiances, dans 5 lieux différents dans lesquels les orgas ont mis l’accent sur la déco. Et que dire du line up ! Un mélange de grands pontes de la musique électronique et des petits nouveaux, bref un plateau vraiment de grande qualité.

Keroual - Astrofloor - Maxime Chermat (1)
Keroual – Astrofloor – Maxime Chermat (1)

Faites la teuf autour d’un manoir !

Ainsi, dans la cour, vous assisterez, impuissants, au live démoniaque des deux british de Karenn. Un autre duo à l’honneur, puisqu’en plus de Blawan et Pariah, les deux pontes d’Aux88 viendront vous transporter dans le Détroit des années 90, à base d’acid. Amateurs de minimal ? Veronica Vasicka sera également de la partie, de même que le lyonnais Umwelt. On attend également beaucoup du set Objekt et du B2B de Joy Orbison et de Barnt avec la rosée du matin.

Public - Maxime Chermat (2)
Public – Maxime Chermat (2)

News : Vous voyagez ? Voici une map qui sélectionne les meilleurs clubs techno du monde

Autre point central du festoche, l’Astrofloor, en plein dans le manoir de Keroual. Ici, plus de douceurs avec le live de Jacques, à voir au moins une fois pour la performance ! Le sorcier Sam Shepherd, alias Floating Points, apportera un peu de mélodie, quand Jeff Mills viendra vous faire groover à 135 BPM. Le live à 6 mains de Möd3rn et la house virevoltante de Mr G complètent cette programmation. En un mot : du lourd !

Manu Le Malin se chargera, au galop, de vous rappeler qu’Astropolis a commencé lors d’une rave en cette soirée de 1995. La scène Mekanik sera sans nul doute la plus vénère du festival. Marc Acardipane aka The Mover, son alter-ego techno ; Blanck Mass, Casual Gabberz. Encore du lourd avec un live de Ben Frost mais aussi Mindustries, et Elisa Do Brasil. Miséricorde !

Le lendemain, en guise de messe, vous gouterez à la closing du festival qui se tiendra dans le sous sol du Vauban, avec un cabaret sonique de l’espace, avec le retour de Manu le Malin sous son alias techno The Driver.

Astropolis programmation 2017
Astropolis programmation 2017

On a jamais eu autant envie d’aller à Brest !

Plus d’infos, et billeterie, cliquez sur ce lien.

Plus d’infos sur la programmation courant avril sur focuSur

Qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !