Que faire ce week end à Lyon : Le Disquaire Day

Avis à tous les amateurs de vinyles : ce week end, c’est le Disquaire Day

disquaire-day

Samedi 22 avril, la France met à l’honneur le vinyle, pour tous les collectionneurs, les passionnés et les DJ !

Vous souhaitez faire le plein de vinyles, rencontrer d’autres amateurs et des disquaires indépendants, et participer à des animations autour du vinyle, comme des DJ sets ? RDV ce samedi 22 avril au Disquaire Day, un évènement national, qui, à Lyon, est parrainé par la Métropole.

Le vinyle est partout. Dans votre salon, dans les boutiques spécialisés, et même dans les grandes surfaces. Les disquaires indépendants représentent 70% du marché du vinyle, donc si vous n’aimez pas acheter sur le web, et si vous n’avez pas la chance d’avoir un shop de vinyle pas loin de chez vous, on vous donne RDV au Disquaire Day, qui réunit une bonne partie des indépendants de la région. Et le vinyle fait peau neuve depuis plusieurs années ! Selon une étude de Musiwatch, la moitié (47%) des acheteurs de vinyles auraient entre 13 et 25 ans !

L’histoire du Disquaire Day commence en 2011. A cette époque, le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) crée le premier « Disquaire Day » en France, directement inspiré du « Record Store Day » organisé aux Etats-Unis et au Royaume Uni depuis 2007.

Pour connaitre tous les évènements autour du Disquaire Day, les lieux, les concerts et les différentes activités, on vous invite à aller sur le site de la ville de Lyon.

Pour en savoir plus sur l’industrie du vinyle.

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !