Le festival estival Canicules revient à Lyon avec un format gratuit

Canicules – Programmation 2017 : Tous les mercredi, vous avez RDV avec les Canicules

Nouveau lieu, nouvel orga, nouvelle programmation, nouveau format. Le festival lyonnais Canicules, qui vous accompagne chaque été tous les mercredi, change de dimension cette année.

Avides de nouveautés, de détente, de soleil, de bon son et de terrasse, la Canicule est votre rendez-vous hebdomadaire, et ce dès ce mercredi 3 mai ! Canicules, c’est un mini-festival estival, prévu chaque mercredi, en plein centre-ville de Lyon, et en accès gratuit.

Canicules : de l’afterwork jusqu’à 4H du matin chaque mercredi !

Canicules invite tous les mercredi une association lyonnaise, pour apporter une programmation variée, marqué de l’empreinte de chaque association qui a la main mise sur la programmation. Chaque événement est retransmis en live via la page Facebook du Social Community.

Interviews, live et dj set sont diffusés en continu sur le Facebook du Social Community.  L’asso souhaite vous offrir une programmation plus large, en mettant de côté la techno pour vous offrir des mercredi plus chill.

Au programme, du hip hop, de la house, de la disco, du funk

A la manière d’une Cosy Chip, l’Ayers Boat sera entièrement réquisitionné, offrant au public l’un des meilleurs endroits lyonnais pour faire la fête. Vous aurez ainsi accès au deck, vous permettant d’avoir une vue superbe sur Lyon, de boire des coups et de vous restaurer. A l’intérieur, place au son, avec également 2 bars de 10m de long. Et si vous n’êtes pas retourné au Boat depuis longtemps, sachez qu’il existe un bar à cocktails extérieur plus intimiste, avec de quoi vous poser, sur la proue du bateau !

Canicules – Programmation 2017

Un seul jour à retenir : chaque mercredi, en afterwork de 20h à 23h. Pour la première, c’est le collectif Atipik qui est invité ! Vous aurez le droit à quelques galettes distillés par le crew micro lyonnais, accompagnées pour chaque mercredi d’expositions, de vernissages et de différentes activités.

Ensuite, on passe en format club, de minuit à 5H, avec chaque mercredi des guests invités aux platines, choisis par le collectif en charge de la programmation. Vous ne serez jamais déçu ! Chaque mercredi, c’est à Layers Boat que ça se passe !

Préparez-vous à plein de surprises !

Lors du mercredi des Nuits Sonores, Social Community invite le crew parisien Ed Banger, (Busy P, Breakbot…) pour une soirée exceptionnelle, avec des invités exceptionnels… Le tout dans un format gratuit ! Social Community fera la part belle à la crème des collectifs lyonnais : Station Essence, Particules, la Fabrique, Imagine, Zoo Corp, ainsi que les grenoblois de Carton Pates, et d’autres collectifs que vous connaissez certainement !

Pour connaitre en détails le programme des Canicules, RDV sur la page Facebook des orgas ! 

On vous souhaite un très bon été, et une belle canicule à toutes et à tous !  

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !