Floating Points : « Reflections – Mojave Desert », le court métrage

Floating Points se lance dans un nouveau projet ambitieux, un court métrage et une bande originale !

Sam Shepherd est un DJ, producteur anglais, neuro scientifique de profession. Talentueux, vous avez pu notamment le voir lors de la dernière édition des Nuits Sonores en DJ set. Mais Sam Sheperd a également une autre passion : le cinéma. Aussi, il a décidé de produire son propre court métrage, avec la bande son qui l’accompagne.

Le court-métrage était visionnable via Boiler Room. Le premier titre est sorti le vendredi 30 juin. 

Le court-métrage et la bande-originale – Refections – Mojave Desert – par Floating Points suit Sam Sheperd et son groupe dans une exploration sonore de l’environnement sous le ciel sans fin du desert. Le 30 juin, Sam Sheperd a dévoilé le premier titre de 7 minutes du projet,« Silurian Blue », dans lequel le groupe livre une prestation capturant les sonorités du paysage qui les entoure.

Ce titre est le premier d’une série d’enregistrements environnementaux filmés dans divers endroits du monde ; « Silurian Blue » a été réalisé l’an dernier lors de la tournée de Floating Points aux Etats-Unis.

Floating Points s’est déjà produit aux cotés de The xx, collaboré avec Caribou et Four Tet et participé à des festivals tels que Glastonbury, Primavera et Pitchfork Festival Europe. Leur premier LP Elaenia a été désigné « Album de l’année » par Resident Advisor en 2015.

TRACKLIST :

1. Mojave Desert
2. Silurian Blue
3. Kites
4. Kelso Dunes
5. Lucerne Valley

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !