Festival Château Perché : faire la fête dans l’une des plus belles forteresses du centre de la France

Château Perché revient pour une nouvelle édition encore plus féodale que jamais, du 4 au 6 aout prochain.

Vous aimez faire la fête dans des lieux hors du commun ? Pour vous un festival est fait de rencontres inédites, de découvertes et de moments inédits entre amis ?

La scène Berlinoise s’invite au beau milieu de la France dans un lieu hors du commun

Depuis 3 ans, le collectif Perchépolis, dont les membres sont originaires d’Auvergne, investissent des châteaux classés de leur région. Leur objectif ? Sublimer les lieux en compilant arts visuels, arts graphiques, musique électronique pointue et arts du spectacle, grâce à des artistes émergents ou confirmés, qui viennent de toute l’Europe. Du 4 au 6 aout, Château Perché vous offre un évènement anti conformiste, loin de tous les festivals que vous avez pu connaitre auparavant.

Ici, pas de gros line up, même si Kobosil, résident au célèbre Berghain ou encore Roman Poncet, aka Traumer, ont été autrefois intégrés au line up. Cette année, vous aurez droit à scène berlinoise ultra présente, mais aussi des artistes comme le collectif Camion Bazar ou encore Savaggio – des habitués du Festival – qui viendront prendre leurs quartiers. De la deep house à la techno à 150 BPM, vous aurez accès à six scènes, entre deux ateliers de bondage ou un live painting, et un massage à six mains. A vous de faire votre propre voyage.

Un château médiéval du XIV ème

Pour la première fois, Chateau Perché s’exporte hors de la région Auvergne. Et cela est du à tout sauf au hasard.

Ainay-le-vieil, dans le Cher, est un château médiéval construit au XIVᵉ siècle sur l’emplacement d’une forteresse du XIIᵉ siècle, est surnommé « le petit Carcassonne » en raison de sa ressemblance avec la célèbre ville fortifiée. Classé bien évidemment Monument Historique, Ainay Le Vieil a été habité au XIVème siècle par Jean De Sully. Une telle célébration à l’art dans un lieu autant emprunt d’histoire est un pari qui mérite toute notre attention.

De la techno, mais pas que

Vous pourrez ainsi retrouver Holy Hand Grenade, groupe de jazz à 10 mains avec de gros doigts, de l’électricité massive et du groove ciselé. Dans le cadre du YinYang Music Festival, un évènement sur la Muraille de Chine, Perchépolis à l’honneur d’accueillir cette année The Shanghai Restoration, un projet mêlant à la perfection la musique électronique et la musique traditionnelle chinoise. Une scène sera même dédiée aux artistes du Festival chinois. Savaggio viendra faire résonner les notes de son violon jusqu’aux confins des douves du chateau d’Ainay Le Vieil.

Alors, munissez-vous de votre plus beau totem et de votre plus beau déguisement et venez faire la fête à Ainay Le Vieil.

Plus d’infos : RDV sur la page Facebook du festival.

Toutes les photos partagées le sont avec l ‘aimable autorisation de Perchépolis.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !