Nantes va-t-‘il accueillir la prochaine édition du festival Burning Man ?

Et bien non, contrairement à ce que le quotidien Ouest France voulait non faire croire. Cependant, une série de conférences auront lieu à Nantes lors d’un séminaire

Burning Man 2015, les plus belles filles sur @Instagram. Capture d'écran
Burning Man 2015, les plus belles filles sur @Instagram. Capture d’écran

A Nantes, entre les 5 et 8 avril 2018, se déroulera les rencontres européennes annuelles du festival Burning Man.

Il ne s’agit en aucun cas du festival Burning Man en lui-même, comme l’article publié par Ouest-France le laissait entendre, mais d’une série de rencontres entre les réseaux européens du festival Burning Man du Nevada.

Des conférences seront organisées pendant cette période à l’espace d’exposition Les Machines de l’île, des élus locaux, des présidents d’association et des membres des institutions culturelles françaises seront présents, mais ce colloque ne sera pas ouvert au public. L’an dernier, une rencontre similaire avait été organisée à Bruxelles.

Le but d’un tel sommet ? Exporter les idées du Burning Man à travers le monde. Ainsi, un European Leadership Summit, est également prévu à Stockholm au mois de mars.

Il n’y aura donc pas un bucher géant, des totems, des chars, de la techno et des gens déguisés dans les rues de Nantes l’été prochain.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !