Michael Pacha enchante Monaco avec la Mini-Mac

La Mini-Mac est un engin improbable, né de l’esprit des membres du Monaco Ambassadors Club Photo DR
La Mini-Mac est un engin improbable, né de l’esprit des membres du Monaco Ambassadors Club
Photo DR

La Mini-Mac est un engin improbable, né de l’esprit des membres du Monaco Ambassadors Club, dont le nouveau Secrétaire général, Michael Reza Pacha, est un fervent adepte du développement durable.

Loin, très loin, des voitures de sport que l’on voit actuellement sur le Rocher, les monégasques vont-ils adopter la Mini-Mac, une sorte de voiturette de golf, qui fonctionne à l’électricité et qui a été designée aux couleurs de la principauté ?

En fait, la Mini-Mac est une réplique de la célèbre Mini-Moke, le mini pick-up tout-terrain britannique aperçu dans certains James Bond et dans Fantomas.

A la différence de son modèle d’origine, le moteur de la Mini-Mac fonctionne à l’énergie électrique et son design a été repensé par Luc Marin, un « Graphic designer et Sand Artist », afin de rappeler l’ambiance monégasque.

A la base, ce projet porté par le Secrétaire général du Monaco Ambassadors Club, Michael Reza Pacha, ne devait être qu’une initiative isolée, et la Mini-Mac était uniquement destinée à être vendue aux enchères, à l’occasion d’un gala de charité. Son succès aura conduit les responsables du Monaco Ambassadors Club à lui imaginer un avenir plus ambitieux.

L’idée a ainsi germé de produire un modèle de voiture écolo qui serait 100% monégasque.

Sous la direction de son Président, Alexander Moghadam, le Monaco Ambassadors Club devrait prochainement lancer ce modèle local. Pour se faire, l’expertise de son Secrétaire général, Michael Reza Pacha, à la tête de 4S, une société qui produit de l’énergie solaire en Afrique, est un atout indéniable.

On attend de voir toutes ces voitures électriques dans les rues de Monaco, entre les Ferrari et les Porsche…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !