En images, l’horreur de la pollution dans la mer des Caraïbes

Loin des plages de sable fin et des iles paradisiaques

Ici, la mer n’est pas bleue, mais aux couleurs des déchets plastiques. Attention, ces images sont insoutenables…. Une mer de plastique au beau milieu des océans.

La photographe Caroline Power est partie à bord d’une croisière un peu spéciale. Armée de son appareil photo, elle témoigne du désastre de la pollution des océans par les déchets plastiques. Les clichés, postés par la suite sur Facebook, suscitent actuellement une vague d’indignation.

« De partout la où nos yeux se portent, il y a des sacs plastique de plein de formes différentes, et de toutes les tailles. Il y a des paquets de chips, des sacs de congélation, des sacs de course, des sacs poubelles, d’autres sachets et différentes sortes d’emballages. Certains d’entre eux sont entiers, d’autres sont en morceaux » témoigne la photographe.

En effet, si nous avons déjà entendu parler du 7ème continent, un amas gigantesque de rejets plastiques au large du Pacifique Nord, il est presque insoutenable de voir, en photos, les dommages causés par ces derniers dans nos océans.

C’est précisément pour alerter l’opinion publique que Caroline Power a monté une expédition et s’est rendue sur place, au beau milieu de l’archipel des Caraïbes, afin de faire du tourisme… un peu spécial. Dans ce reportage photo, on observe des amas de déchets, une gigantesque poubelle qui s’étend à perte de vue sur des kilomètres, le tout à quelques encablures d’iles plus paradisiaques les unes que les autres. La photographe explique avoir parcouru 8 kilomètres de long en large sur cet amas de plastique sans en sortir….

Des clichés loin des cartes postales.

Photo par © Caroline Power Photography Tous droits réservés
Photo par © Caroline Power Photography Tous droits réservés
Photo par © Caroline Power Photography Tous droits réservés
Photo par © Caroline Power Photography Tous droits réservés

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !