Infographie : les villes les plus « green » du monde en 2016

Quelles sont les villes les plus respectueuses de notre environnement ?

Une infographie qui montre les 10 villes les plus green du monde selon le dernier rapport du Global Green Economy Index (GGEI). 

Sans surprise, on retrouve les capitales de l’Europe Scandinave en tête de ce classement. Copenhague abrite 400 kilomètres de pistes cyclables afin que les riverains n’utilisent pas leur voiture. Comme Copenhague,Vancouver a plus de 90% de leur énergie qui provient d’une source renouvelable !

Copenhague Université Flickr CC
Copenhague Université Flickr CC

Quant à Londres, la ville veut devenir la plus éco-responsable au monde en instaurant des règles drastiques et des innovations en matière d’environnement. Et le pari est réussi pour Boris Johnson, le maire de la capitale du Royaume-Uni. D’ici 20 ans, Londres réduira de 60% ses émissions de CO2 et produira localement 25% de son énergie.

Top 10 des villes les plus propres du monde en une infographie

Durant la COP21 nous vous avions déjà proposé un classement des 10 villes les plus respectueuses de l’environnement. Voici un classement actualisé version 2017, à travers une infographie.

Stampaprint est une agence de graphisme spécialisée dans l’impression en ligne de supports publicitaires, qui propose accessoirement des contenus graphiques liés à des sujets d’actualité. Leur équipe a réalisé cette infographie.

A voir aussi : le classement de l’année précédente

les-villes-les-plus-gren

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !