Top 10 de mauvais comportements de certains touristes chinois

Les mauvais comportements de certains touristes chinois

Les touristes chinois se sont faits une très mauvaise réputation Outre-Mer. La Chine est le plus grand marché émetteur au monde et plus de 120 millions de chinois sont allés voyager à l’étranger l’an dernier. Ils sont également de forts dépensiers et par conséquent, un marché très lucratif sur la scène internationale. Toutefois, le volume important de voyageurs chinois fait qu’il est plus difficile de ne pas tomber sur certains, disons, cas « difficiles ».

La Chine a effectivement créé une « liste noire » dans laquelle chaque touriste chinois s’étant mal conduit à l’étranger ou au sein de la Chine est ajouté. Le gouvernement chinois et le CTNA (Association nationale du tourisme chinois) demandent aux touristes chinois de corriger leur comportement. Les touristes chinois ont tellement une mauvaise réputation que même le Japon souhaite créer des zones spécifiques uniquement dédiées aux touristes chinois…

Par exemple, en 2014, un chinois a jeté son bol de riz à la tête d’une hôtesse de l’air ! Mais n’en restons pas là et voyons ensemble la liste des 10 plus mauvais comportements de touristes chinois que nous vous avons concocté. 

1/ Les touristes chinois grimpent sur un arbre de Sakura au Japon

arbre de sakura

Source : Net Ease

Il y a un mois, les vidéos et photos virales au Japon quand certains touristes chinois ont été capturés à grimper aux arbres de Cherry Blossom. La télévision national japonaise a même commenté sur ce comportement irrespectueux.

          

2/  Chanter l’hymne national chinois ? Oui ! Chanter pour protester contre un vol retardé ? Moins agréable…

hymne national chinois

En 2015, un vol de Thai Oriental Arlines à Bangkok, Aéroport de  Don Muang, a été retardé en raison de mauvaises conditions météorologiques et d’autres opérations de maintenance. L’avion était principalement rempli de passagers chinois.Thai Oriental Airlines annonca un retard regrettable mais nécessaire de 6 heures (décollage à 03:00 du matin le jour suivant au lieu de 17:40 la veille). Les 260 passagers chinois  commencèrent à éclater de colère et à chanter (très fort) l’hymne national chinois. Une vidéo de cet événement peut être visionnée sur Youku. Évidemment ces voyageurs font aujourd’hui partis du Club de la liste noire.

 

3/ Un petit caca dans un endroit atypique …

3

Source : NextShark

Celui-ci est un de mes préférés, même si c’est assez dégoûtant. Une grand-mère a été vue en train d’aider son petit-fis à faire caca dans une rue au Royaume-Uni à Bicester Village. Bien sûr, pour rendre cet acte un peu plus chic, elle a décidé qu’il devrait réaliser ses besoins à côté du magasin Burberry, une marque de luxe… Un visiteur de burberry n’a pas hésité à prendre et à poster une photo qui à fait le buzz sur Twitter. Le pire c’est que les toilettes se trouvait à environ 50m du magasin Burberry.

4 / Ouvrir les sorties de sécurité pour obtenir un peu d’air ? Pourquoi pas !

avion

Source : CEN / Dailymail.co.uk

Les touristes chinois ont décidé à l’improviste, d’ouvrir les portes de sécurité . Selon les derniers événements, ce n’était pas la première fois que ce genre de chose s’est passé. L’année dernière en 2015, 2 clients chinois ont ouvert 3 sorties d’urgence à Kunming.

 

5/ les douanes américaines reçoivent des offres étranges …

douane américaine

Source : Shanghaiist

Le mois dernier en 2016, à l’aéroport JFK, à New York, une femme chinoise qui était en possession de produits de luxe d’une valeur estimée à plus de’US$ 160 000 dans ses bagages a été arrêtée et demandé de payer une amende par un des agents de la douane américaine (ce qui est normal si on se référe à la réglementation américaine). La femme chinoise, apparemment une maman, ne voulait pas payer la taxe. Elle proposa alors à l’agent de douane un service personnalisé quelques peu déplaçé.  Elle lui proposa en échange d’un laisser-passer pour ses produits de luxe,  de coucher avec lui. L’agent de douane américaine a refusé la proposition et décida de lui faire payer l’amende.

 

6/ Et encore un petit caca … , mais dans un autre endroit…

 

Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que certains touristes chinois aient des problèmes avec les toilettes. Peut-être qu’ils pensent que les toilettes ne sont pas un bon environnement pour leurs enfants et qu’il  vaut mieux être à l’extérieur, dans la nature… En tout cas, au cours d’un vol intérieur chinois de Nanjing à Guangzhou (sud de la Chine), une maman a décidé d’aider son enfant à déféquer sur le sol, dans l’avion. Oui, vous vous avez bien lu… La femme dit que les toilettes étaient trop petits pour elle et son mari + l’enfant qui avait besoin de déféquer…

 

7/ Grosse dispute dans un avion au Cambodge

dispute avion

Source: Bloomberg

3 passagers chinois ont commencé à se disputer de manière très violente dans un avion qui s’apprêtait à décoller. Pour quelle raison ? Un manque d’espace pour les jambes (problème récurrent dans les avions, certes, mais quand même …). Parce qu’une femme penchait son dossier trop en arrière. L’homme derrière elle en a eu marre et commenca à se chamailler avec elle. Ni les agents de bord, hôtesses de l’air, ni les autres passagers de l’avion n’ont essayé d’apaiser le conflit. La situation s’est aggravé jusqu’au moment où le pilote, un français, décida d’agir et vira les 3 passagers chinois hors de l’avion. En raison de cet dispute imprévue, l’avion a décollé une heure plus tard que prévue. La Chine a également décidé de les ajouter à la merveilleuse.liste noire ..

 

8/ Après avoir déféqué, nous allons maintenant parler d’urine …

8

Source : Youtube – TOMOnews

Deux touristes chinoises avaient tellement envie d’uriner qu’ils décidèrent d’essayer quelques vêtements et d’uriner au sein de cabines d’essayage d’un magasin situé dans un centre commercial au sud de la Californie. Après l’événement, une cliente souhaitant essayer quelques vêtement à découvert une cabine d’essaye souillée par de l’urine, un tas de vêtements sur le sol, des mouchoirs et bien sûr, de l’urine.  Les managers du magasins ont décidé de ne pas aller à la chasse aux sorcières et de poursuivre ces deux touristes chinoises mais au lieu de cela décidèrent d’afficher dans leurs cabines d’essayage un pannonceau demandant aux clients de ne pas uriner …

 

9/ Allumez le feu ! Allumeeeeez le feu !

 

9

Un homme a été arrêté alors qu’il tentait de mettre le feu à l’intérieur d’un avion, sur un vol domestique de la  compagnie aérienne Shenzhen Airline (encore) entre Taizhou et Guanzho. Il y avait 95 passagers dans l’avion et l’homme était assis en première classe. Il ne s’est pas arrêté là. Il se renda en deuxième classe pour menacer les passagers avec un couteau. 2 passagers fûrent légèrement blessés.

 

10/ Toutes choses gratuites semble être des bonnes idées de souvenirs

10

Très récemment, un passager chinois, une dame, d’un vol Cathay Pacific (air Hong kongaise) ne voulait pas sortir de l’avion sans prendre un petit souvenir de Hong Kong. Elle a donc joué de sa créativité et “vola” le gilet de survie plaçé sous sa chaise, sûrement pour le donner à un membre de sa famille ou un amis. Elle fût attrapée les “mains dans le sac” par les douanes de Hong Kong et due payer une amende de 2 000 $ HK (à peu près US$ 257)

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !