Fermeture de YouTube-mp3, quelles sont les autres alternatives ?

Alors que l’industrie musicale a remporté une bataille farouche contre YouTube-mp3, qui a du mettre la clé sous la porte, il existe d’autres sites pour télécharger de la musique sur Internet, et ce en bonne qualité. Nous allons vous présenter deux sites, appelés convertisseur youtube, ou convertisseur youtube mp3

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que le site YouTube-mp3 a du mettre la clé sous la porte suite à un procès intentés par plusieurs majors, ces labels musicaux hyper puissants, d’autres sites Internet concurrents ont pu ainsi se développer. Ces sites sont spécialisés dans le stream-ripping, c’est à dire le rip de musiques hébergées sur la plateforme de vidéos YouTube. LeNous vous présentons aujourd’hui deux sites, deux alternatives crédibles au ripping de musiques sur le web. Le premier d’entre eux a remplacé YouTube-mp3, il s’agit du site Telecharger-youtube-mp3.

Bien référencé sur Google, lorsque vous tapez convertisseur YouTube, il propose une interface proche de son ancêtre, aujourd’hui disparu. Complet et pratique, il permet aux utilisateurs de télécharger leurs sons en un clic. A partir du moment où une musique est hébergée sur YouTube, ell est immédiatement disponible au téléchargement sur la plateforme. Il vous suffit de copier coller l’URL en question, puis de cliquer sur le bouton de téléchargement? En revanche, il est n’est pas possible de télécharger en MP4, ou en 320 kbps.

Youzik, le plus simple d’utilisation

Sur YouZik, il est easy de télécharger des vidéos YouTube en MP3. En utilisant l’API de YouTube, Youzik offre à ses utilisateurs toute la plateforme musicale de YouTube en deux clics. Une fois sur la home page du convertisseur, dont le favicon est tout simplement le logo du lecteur YouTube, mais inversé, vous utilisez la barre principale pour effectuer votre recherche. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous, copier-coller l’URL, ou bien copier le nom de l’artiste et le track. Nul besoin de s’inscrire, ou de s’abonner, le site est complètement gratuit, si vous acceptez de visionner une publicité, quelque peu intrusive.

N’oubliez pas que sans financement, la musique se meurt. Alors, achetez les morceaux de vos artistes préférés, afin qu’ils puissent se rémunérer !

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !