Art : Des paires de seins dissimulées dans la ville de Lyon

Du street art original et osé à Lyon !

Lyonnais, vous avez peut être remarqué que, depuis quelques temps, des paires de seins sculptées et peintes sont dissimulées sur des immeubles.

Ce projet est l’oeuvre d’une artiste française de street art cachée derrière le pseudonyme d’Intra Larue. Intra a ainsi décidé de vous faire plaisir en proposant des sculptures, une vingtaine de paires de seins, jonchés sur des bâtiments, principalement dans le quartier de la Croix-Rousse, mais aussi à St Paul. On a également vu des sculptures sur la passerelle du Collège ! Toutes ses oeuvres sont visibles le Flickr de l’artiste. Chaque oeuvre est numérotée, ville par ville. Actuellement, l’artiste a crée 911 sculptures.

Capture d'écran   Intra Larue Flickr CC
Capture d’écran
Intra Larue Flickr CC

Si on ignore précisément les raisons qui ont poussé la jeune artiste à créer ce projet, Intra Larue avait déjà orné la ville de Paris il y a deux ans de 450 seins similaires, notamment dans le quartier de Belleville, ou à Oberkampf, comme l’indique le site StreetArtParis. Discrètement, elle grimpe sur des échelles sur d’autres supports tels que des poubelles afin de réaliser ses oeuvres. Afin que celles-ci ne soient pas vandalisées ou déplacées, elle utilise une colle forte et un plate résistant.

A travers ces oeuvres, Intra Larue s’attache à la méditation sur la fragilité, la liberté et la couleur. Elle évite les écoles et les édifices religieux, car l’artiste ne veut en aucun point choquer l’opinion publique. Voici une carte interactive afin de connaitre les endroits précis où sont dissimulés ces oeuvres. La prochaine fois que vous flânerez dans ces quartiers lyonnais, vous leverez les yeux afin de vous rincer l’oeil. Vous pouvez également consulter le profil public d’Infra Larue sur Facebook.

La carte interactive des seins à Lyon d’Intra Larue

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !