Lyon : après la cabine téléphonique aquarium, la cabine téléphonique ambulante

Voici le premier vrai téléphone mobile

Symbole de la génération de nos parents, les cabines téléphoniques sont aujourd’hui vouées à disparaitre. Mais c’est sans compter sur l’artiste Benedetto Bufalino.

Benedetto Bufalino est un artiste à part. Il vous une passion pour les cabines téléphoniques. Après avoir, il y a quelques années, transformé des cabines téléphoniques en de superbes aquariums pour la Fête des Lumières, son nouveau projet concerne encore une fois ce moyen de télécommunication « old school ».

http://www.benedettobufalino.com/

La vidéo a déjà fait presque un million de vues sur le réseau social Facebook

Cette fois-ci, ce n’est pas un objet d’art qu’il a conçu, mais un moyen de locomotion, simple et rapide. Sa vision du téléphone mobile ? Une cabine téléphonique qui vous transporte !

Benedetto Bufalino explique au journal La Dépèche qu’il a fallu « imaginer tout un système pour la rendre mobile sans qu’on l’abîme. C’est un objet de collection qu’on ne pouvait pas percer« .

Mais l’artiste ne travaille pas que sur les cabines. Souvenez-vous, il a également transformé, il y a quelques mois, une bétonnière en boule à facettes dans le centre-ville de Lyon !

Disco Ball – Benedetto Bufalino
Photo DesignBoom

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !