Street art : un trompe l’oeil gigantesque de 2 kilomètres sur les berges de la Seine

L’artiste Tenten va réaliser la plus grande oeuvre de street art jamais vue sur les berges parisiennes !

1010 (prononcez Tenten) est un street artist allemand connu pour ses trompes l’oeil. Le français Medhi Ben Cheikh, qui supervise le projet Stream, a mandaté 1010 afin de réaliser une oeuvre gigantesque en trompe l’oeil de 2 kilomètres de long sur la rive gauche de la Seine !

Medhi Ben Cheikh, bien connu dans l’univers du street art, qui dirige désormais la galerie Itinerrance, va donner vie aux berges parisiennes le temps d’un été. L’idée est de réinterpréter les cours d’eau à la manière de 1010.

« Stream, le courant en français, se matérialise par des vortex multicolores qui se dilatent pour former des vagues concentriques qui à leur tour se rejoignent et vont d’un pont à l’autre le long du fleuve » explique Medhi Ben Cheick.

L’oeuvre qui s’étend sur 18000 m2 devrait être finalisée d’ici le 20 juin. La peinture à l’eau qui la compose s’effacera automatiquement avec le temps, sans doute d’ici la fin de l’été 2018. L’oeuvre sera visible depuis le haut des berges et devrait s’intégrer parfaitement avec le patrimoine avoisinant.

Sachez enfin que le projet a été financé à 100% par des fonds privés. RDV autour du 21 juin à Paris Plage !

Started a new project with @galerie_itinerrance in Paris today!

A post shared by 1010 (@1010zzz) on

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !