L’info du jour : l’inventeur de la pizza à l’ananas est décédé, à l’âge 83 ans

Le père de la pizza hawaïenne est décédé… Rendons lui hommage.

Que l’on aime ou non la pizza hawaïenne, cet homme mérite le respect. Ajouter des morceaux d’ananas en boite sur une pizza, et réussir à la faire rentrer dans la cour des grands, sur la carte des pizzaiolos, aux côtés de la calzone, de la reine ou de la quatre fromages est en performance notable. Depuis des années, la pizza à l’ananas suscite le débat. Ou le dégout. Et pourtant…

ontario-pizza

La plupart de votre entourage la déteste. Il est fort probable que la pizza Hawaïenne soit le dernier de vos choix sur la carte de votre pizzéria favorite. Cependant…. D’autres en sont fans. Et ont décidé de rendre un vibrant hommage à son créateur, Sam Panopoulus, décédé jeudi dernier à l’âge de 83 ans. Récemment, le chef mondialement connu Gordon Ramsey avait expliqué sur le réseau social Twitter qu’il ne fallait pas mettre d’ananas sur sa pizza, allant même jusqu’au clash avec des professionnels de la pizza. 

Sam Panopoulous, qui a émigré de la Grèce au Canada en 1954, a ouvert plusieurs restaurants dans la région de l’Ontario avec ses enfants. Sa création tristement célèbre est née quand lui et ses frères ont osé un jour poser une tranche d’ananas en conserve sur l’une de leur pizza, juste pour gouter, et pour le fun, comme avait expliqué Sam Panopoulos à la BBC dans un article qui lui était consacré. « Nous étions jeunes et nous faisions beaucoup d’expériences » expliquait-il. Au départ, la pizza à l’ananas n’avait pas vocation à entrer au Panthéon de la pizza. 

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !