Cet été, préparez l’hiver pour votre bar en investissant dans une chocolatiere

Chocolat chaud au ski  Photo DR Illustration
Chocolat chaud au ski
Photo DR Illustration

Bien que la saison ne se prête pas encore aux boissons chaudes, quoi de plus agréable de se projeter en hiver, lorsque les gros pulls en laine sont de sortis, que le givre recouvre les vitrines et que chacun cherche à se réchauffer comme il peut ? Pour voir votre clientèle gonfler à coup sûr, il faut avoir un argument de choc. Et si votre produit phare de la saison était votre chocolat chaud ?

Le chocolat chaud, un goût inoubliable

À l’arrivée de l’hiver, le froid se présente à nos portes et les gens ne rêvent que d’une chose lorsqu’ils passent la porte de votre café : se réchauffer, retrouver un instant chaleureux et plein de douceur. Le débit de boisson chaude augmente au fur et à mesure que la température descend.

Vous vous êtes surement déjà préoccupé de proposer du thé et du café de qualité en vous procurant un percolateur ainsi qu’un café à l’arôme puissant auprès de votre fournisseur. Bien que ce dernier soit le produit le plus consommé, il n’en reste pas moins que le chocolat chaud est très prisé également pour les non-consommateurs de café.

Pourquoi investir dans une chocolatière ?

Investir dans une chocolatière électrique peut vous apporter plusieurs avantages : d’abord, le côté esthétique. Cette machine, très simple d’utilisation, ajoutera une touche d’originalité à votre comptoir, une petite note design qui ne sera pas semblable à chacun de vos concurrents. Certaines machines ont même un compartiment de brassage en continu du chocolat transparent, vous permettant de maintenir votre boisson à la bonne température tout au long de la journée tout en donnant un côté esthétique et captivant à vos clients.

Ensuite, d’un point de vue qualitatif, la chocolatière électrique vous permettra de contrôler la température du lait, vous évite de salir les buses des machines à café ou de faire chauffer votre boisson au micro-onde, ce qui a pour conséquence de dénaturer votre boisson chocolatée. Vous pourrez dès lors imaginer de multiples recettes et envisager d’innover chaque jour de quoi faire l’originalité de votre boutique.

Certains fournisseurs sont réputés pour la qualité de leur cacao en poudre et pour les variantes de goûts et d’arômes dans leur choix. Avec cette initiative, vous donnerez à votre bar café, à l’approche des fêtes une petite touche d’esprit de Noël, tout en offrant le plaisir d’une bonne boisson chaude pour séduire petits et grands.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !