La recette de la rentrée : Les mozza sticks !

Bonjour à tous !

Pour les internautes qui ont suivi ma rubrique Food en 2015, et ceux qui vont la découvrir, je m’appelle Léa, passionnée de cuisine je suis ravie de réintégrer l’équipe de FocuSur !

Le fil rouge de mes recettes ? C’est avant tout la simplicité mais toujours avec une petite pointe de folie et l’économie. Vous retrouvez une nouvelle recette chaque dimanche, utile pour faire les fonds de placards mais aussi histoire d’égailler ce jour tant redouté pour certains ! Pour encore plus de recettes, vous pouvez également me retrouver sur mon Instagram : cuisinemoi

Metro, boulo, dodo…. c’est reparti mais l’apéro n’est pas fini ! Pour prolonger l’esprit sympathique des vacances, je vous propose des « Mozza Stiks ». Pour cela, deux ingrédients indispensables : du pain de mie et de la mozzarella ! Ces petits sticks peuvent éventuellement faire trempette dans un coulis de tomates frais.

 

Pour une quinzaine de stiks :

 1 paquet de pain de mie

2 boules de mozzarella

60 gr de parmesan

1 œuf

De l’huile d’olive

Sel/ poivre

 

Aplatir les tranches de pain de mie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (1 tranche = 1 stick) puis les badigeonner d’huile d’olive.

Couper les boules de mozzarella en petits dés. Battre l’œuf. Ajouter le parmesan et les dés de mozzarella puis mélanger le tout. Saler, poivrer.

Repartir horizontalement l’équivalent d’une cuillère à soupe de cette préparation en bas de chaque tranche avant de l’enrouler et pincer chaque extrémité afin que la préparation au fromage ne déborde pas à la cuisson.

Disposer les sticks dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive et laisser dorer chaque face pendant 2 minutes.

Servir immédiatement, les sticks se mangent chaud !!!

Bonne rentrée à tous et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette !

Léa

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !