EXKi, le concept de fast good, pour bien manger à petit prix

Parce qu’il n’est pas interdit de bien manger

Restaurant EXKi Photo EXKi,
Restaurant EXKi
Photo EXKi,

Manger bio, manger responsable, en déjeunant sur le pouce, ce concept, Exki le propose à ses clients depuis belle lurette !

Si les concepts de restaurants bio, healty voir même vegan ont le vent en poupe actuellement, Exki, développe une chaine de restaurants rapide et bon, avec des produits bio et en partie locaux, depuis 1999. Le concept a germé en Belgique, non loin de Bruxelles, et a, depuis, fait son petit bonhomme de chemin. Exki distribue des produits sains, certains sont bios, d’autres sans gluten, il y en a pour tous les gouts, et tous les régimes alimentaires.

Pour le prix d’un burger en fast food, vous déjeunez avec des produits sains, grâce à des recettes élaborées par des chefs. Chaque mois, un aliment est mis à l’honneur et décliné sous toutes ses formes, des formes auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé. Tant et si bien que la cuisine de chez Exki, à la fois simple et hyper créative, leur permet de proposer un livre de recettes de cuisine !

Exki veut être un acteur local, pour sensibiliser le tissu au bien manger, et au respect de l’environnement (pas de gaspillage). La chaine développe des partenariats avec les associations, dans les 6 pays d’Europe au sein desquels ils sont implantés. Chaque soir, le surplus de nourriture est distribué à ceux qui sont dans le besoin. Exki milite également en faveur des circuits courts.

Exki est un grand groupe, certes, leurs approvisionnements ne peuvent être gérés comme ceux d’une cantine locale, mais ils s’engagent à respecter le 30% de produits bio, à favoriser les produits locaux, à faire payer le juste prix, une politique toujours respectée, malgré l’ouverture prochaine d’un 93ème Exki à travers l’Europe.

Renseignez-vous pour savoir s’il y un Exki à proximité de chez vous.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !