Mario pourrait être prochainement le héros d’un film d’animation

Le studio Illumination Entertainment, qui a notamment crée Les Minions, envisage de sortir un long-métrage avec Mario.

Nintendo a révélé récemment que Mario n’était plus un plombier de profession, en réécrivant sa biographie. En effet, si lors de la sortie de Mario Bros, en 1983, le plombier a été présenté comme un plombier, il a depuis rêvétu différents costumes. Pour les plus jeunes d’entre nous, Mario est tout sauf un plombier, puisqu’ils n’ont pas connu le Mario Bros de 1983. Nintendo doit sans cesse pouvoir adapter l’image de Mario pour les plus jeunes.

Selon le Wall Street Journal, c’est donc dans ce but précis que la firme de jeux vidéos a mandaté Illumination Entertainment, créateurs notamment de « Moi, Moche et Méchant« , ainsi que des « Minions » afin de réaliser un animé sur Mario. L’ex-plombier du royaume Champignon n’en est pas à son coup d’essai avec le 7e Art.

« Toujours là pour faire du sport, que ce soit du tennis ou du Baseball, du foot ou de la course automobile, je fais toujours des trucs cool. Aussi, il semblerait que j’ai été plombier autrefois », Mario sur le site de Nintendo.

Il a notamment été à l’affiche du film Super Mario Bros, sorti en 1993 pour fêter les 10 ans d’anniversaire de la première sortie du jeu. Le film fut un échec commercial retentissant, la faute certainement aussi à Bob Hoskins (Qui veut la peau de Roger Rabbit) et à sa réalisation calamiteuse.

Nintendo pourrait, 24 ans plus tard, laisser les rennes à Illumination Entertainment pour la réalisation et la production du film, toujours selon le Wall Street Journal. Gageons que cette nouvelle adaptation du personnage crée par Shigeru Miyamoto soit plus fameuse que la précédente.

Source

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !