Les meilleures terrasses cachées de Lyon

Les meilleures terrasses de Lyon, ces petits havres de paix à découvrir en couple ou entre amis

Terrasse Café Gadagne Credit photo Lyon Capitale
Terrasse Café Gadagne
Credit photo Lyon Capitale

Les meilleures terrasses de Lyon, ces petits havres de paix à découvrir en couple ou entre amis  !

Pour vivre heureux, vivons cachés. Nous avons parcouru Lyon et ses environs à la recherche des meilleurs spots pour passer votre été. Carnet d’adresses à découvrir ci-dessous.

Lyon regorge d’endroits insolites et inattendus. Au fond d’une cour, sur le toit d’un musée, à l’écart sur une colline, ces terrasses sont à découvrir d’urgence ! Si vous avez envie d’être au calme, paisible, et de profiter du soleil, focuSur vous donne ses meilleures adresses !

Les meilleures terrasses secrètes de Lyon

Lyon est l’une des plus belles villes d’Europe. Ca n’est pas pour rien qu’elle a été élue meilleure destination pour les week-end en Europe en 2016 lors de la cérémonie des World Travel Awards. Lyon, ce sont ses bouchons, ses traboules, mais aussi ses terrasses cachées. Pour boire un verre pour diner à tous les prix. Pousser la porte de ces lieux, comme pour pénétrer dans un havre de paix et de bonheur, un paradis sur terre, loin du bruit, de la chaleur et de la pollution lyonnaise.

Les Cafetiers

Boire un bon café à deux pas du Métro Cordeliers ? C’est possible. Les Cafetiers est un nouveau coffee bar branché de la Presqu’Ile. Ici, le design est épuré, on ressent l’inspiration des 4 coins du monde des 4 globes trotter qui ont conçu le lieu. Les Cafetiers vous proposent du café de haute qualité fraichement torréfié, des produits locaux, à l’image de ce qui se fait de mieux dans les grandes capitales du nord de l’Europe.

Les Cafetiers
36 rue Ferrandière
69002 LYON

Meilleures terrasses de Lyon Les Cafetiers Photo DR
Meilleures terrasses de Lyon
Les Cafetiers
Photo DR

Faites du DropShipping

Lello

Lello est une cantine et comptoir italien bénéficiant d’une terrasse atypique ! Partez direction la Botte en dégustant des mets tous plus raffinés les uns que les autres, avec pour spécialité, les pâtes fraiches. Si vous êtes sages, vous aurez la chance de déjeuner sur la terrasse secrète ! Chaque midi, l’équipe Lello vous propose un buffet d’antispasti frais et végétarien ainsi que deux plats du jour. On aime la carte qui se renouvelle chaque jour, à découvrir sur Facebook ! Le soir, vous dégusterez la fine fleur de la cuisine italienne.

Un vrai bon plan que vous serez ravi de faire découvrir à vos amis !

Lello Lyon restaurant italien
Lello Lyon restaurant italien
Trip Advisor

 

Lello
231 Rue Paul Bert, 69003 Lyon

Cette photo de Lello est fournie gracieusement par TripAdvisor

French Coffee Shop

Si vous êtes amateurs de bons cafés, vous êtes sans doute comme moi, souvent déçu des cafés que l’on peut vous servir en France. Mais rassurez-vous ! Il y a des endroits à Lyon qui servent du bon café ! Et French Coffee Shop en fait parti. Mais il faut le mériter, votre café ! Grimpez jusqu’au quartier de la Croix-Rousse, afin de profiter de la terrasse estivale de ce coffee shop. On vous sert du café, du thé, des cafés frappés ou encore des smoothies, pendant que vous pourrez venir vous relaxer sur les transats. Le paradis.

French Coffee Shop

49, grande rue de la Croix-Rousse – 4e

On s'met bien ! #sableFinEnPleinCoeurDeLyon #smoothie #FrenchCoffeeShop

A post shared by Raphaël Greget (@raphael_lyon) on

Café Gadagne

Le café Gadagne est méconnu du grand public, et pourtant. Jonché au dernier étage du musée du même nom, le café est ouvert tous les midi, sauf le mardi, pour venir déjeuner. Vous pouvez également boire un verre l’après-midi, dans ce petit jardin en plein milieu du 5è arrondissement. Loin du bruit de la rue Saint-Jean, vous pouvez vous relaxer tout en profitant du beau temps, dans un cadre idyllique. Il y a même un brunch le dimanche !

Café Gadagne

1 place du Petit Collège 69005 Lyon

Boire son café ici 😎☕️

A post shared by Constance (@c__onstance) on

Le Sucre

Perché au beau milieu du quartier Confluence, entre Saône et Rhône, le Sucre est un lieu alternatif et branché de la nuit lyonnaise. Ici se confondent afterwork cosy, concerts afro et soirées électro. Culture Next, qui gère le lieu, avait l’ambition d’en faire le meilleur club lyonnais. C’est réussi. Si vous n’avez jamais poussé les portes du Sucre, on vous invite à consulter le programme de l’été, sur notre site.

© Le Sucre
© Le Sucre

Le Diskret

Comme son nom l’indique, le restaurant du club lyonnais abrite un restaurant à la déco industrielle, avec une terrasse cachée sur laquelle on peut venir bruncher, prendre un café, faire un tournoi de pétanque ou encore se prendre une bière en écoutant quelques galettes mixées par les meilleurs DJ & producteurs lyonnais.

Terrasse dispo à partir du mercredi de 18H à 1H.

Le Diskret

3, rue Danton 69003 Lyon

@ Aldo Paredes Le Diskret // Club Lyon
@ Aldo Paredes
Le Diskret // Club Lyon

La Terrasse de l’Antiquaille

L’une des plus belles vues de Lyon. Le restaurant vous acceuille midi et soir dans une ambiance feutrée, afin de mettre vos papilles en exergue.

la-terrasse-de-l-antiquaille-table-44921

Credit photo DR

Les Muses de l’Opéra

Devenu éphémère, les Muses de l’Opéra, la terrasse perchée en haut du splendide batiment de l’Opéra de Lyon, est désormais un lieu ouvert de façon permanente. Après le travail, vous pouvez vous rendre au 7ème étage du lieu afin de jouir de la vue sublime, si vous n’avez pas le vertige. Un bar et un restaurant sont à votre disposition de 18h30 à 23h30 à partir du mercredi !

Terrasse cachée Lyon : Les muses de l'Opera Crédit Photo © Blandine Soulage-Rocca
Terrasse cachée Lyon : Les muses de l’Opera
Crédit Photo © Blandine Soulage-Rocca

Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon

Ici, les prix pratiqués sont quasiment imbattables. Perché au dessus du Vieux-Lyon, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur toute la ville. On aime le côté vétuste de l’endroit, plein de charme. Attention ! L’Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon n’est pas un bar mais une auberge, le bar et la terrasse sont réservés aux clients. Si vous souhaitez vous y rendre, il faut venir avant 18H, et passer par la réception. Notre conseil : venez pour le petit déj !

Meilleures terrasses de Lyon Auberge de Jeunesse de Vieux Lyon Photo Trip Advisor
Meilleures terrasses de Lyon
Auberge de Jeunesse de Vieux Lyon
Photo Trip Advisor

Crusoé, pour les aventuriers

Pour atteindre Crusoé, vous devrez sortir de Lyon, direction les quais de Saône. Ensuite, une fois à Collonges au Mont d’Or, une barque vient vous chercher et vous emmène sur l’ile Roy, une ile minuscule méconnue des lyonnais. Il faut dire que vous ne pouvez pas vous rendre sur l’ile sans avoir réservé à l’avance.  La journée, vous avez accès à une guinguette, et le soir, vous pouvez vous restaurer.

Crusoé, Collonges au Mont d’Or, Ile Roy.

La plus branchée : A la Piscine

A la Piscine est un restaurant au bord du Rhône, attenant à la Piscine du Rhône.  Du petit déjeuner jusqu’au diner, il est possible de vous restaurer et de boire un verre. Ici, la cuisine est inventive et les produits sont de qualité. Des chefs français et étrangers sont régulièrement invités pour des soirées à thème. La terrasse est un havre de paix en plein centre-ville de Lyon, on vous conseille de vous y rendre pour le coucher de soleil.

A la Piscine

8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

New spot in town ! 🏊🍺@alapiscine.lyon #alapiscine

A post shared by Grégoire Pichat (@___gregoire___) on

Le Mob Hotel

Le Mob Hotel est un concept avant gardiste composé d’un hotel, d’une boutique design et d’un bar restaurant. L’établissement est ouvert à tous. Sur la terrasse, vous trouverez toute forme d’évents, et si vous êtes amateurs de musiques électroniques, des résidences de collectifs lyonnais auront lieu tout l’été, alors allez faire un tour sur leur Facebook !

Le Mob Hotel Confluence

55 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Mob Hotel Lyon
Mob Hotel Lyon

Le Malting Pot

Pour vivre heureux, vivons cachés. Tel pourrait être l’adage du Malting Pot. La terrasse ressemble davantage à un jardin caché au beau milieu de Lyon, Grande Rue de la Guillotière, non loin des facultés. Les bières sont brassées sur place et la cuisine du monde est délicieuse. On vous le recommande chaudement.

Le Melting Pot,

263 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

Prochainement : Maison Nô

Au coeur de la Presqu’ile, ce rooftop va abriter pendant toute l’été une résidence du collectif deep house lyonnais ôma, avec différents sets à écouter sur la terrasse cachée de ce lieu atypique, perchée sur le toit d’un immeuble, avec une vue à couper le souffle sur l’Opéra. Nichée au sommet d’une ancienne banque, la Maison Nô est un hôtel-boutique, composé d’une partie hôtel de 45 chambres ultra design, d’un  concept store, ainsi qu’un rooftop avec un bar-restaurant, accessible à tous.

Maison Nô

11 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon

Envie d’aller sur un site de vente en ligne ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !