Une compagnie aérienne chinoise crée un uniforme inspiré du monde de la haute couture

La compagnie aérienne Hainan Airlines casse les codes et relook son personnel volant avec des costumes inspirés de la tradition ancestrale chinoise.

Hainan Airlines, une compagnie aérienne chinoise, a imaginé des costumes pour ses salariés, inspirés de l’univers de la haute couture, combiné à la pure tradition chinoise.

On ne peut pas dire que les compagnies aériennes se lâchent sur les costumes de leurs salariés. Si vous prenez l’avion cet été, vous vous rendrez surement compte comme le costume d’un steward, d’une hôtesse de l’air ou d’un chef de cabine est simple et austère, et comme cette profession a son propre dress code.

Des costumes d’hôtesses de l’air inspirés du folklore chinois

C’est pour casser les codes que la compagnie aérienne chinoise ’Hainan Airlines a décidé de créer leurs propres costumes, en cherchant à moderniser le “Cheongsam“, une tenue célèbre et traditionnelle en Chine, portée par les femmes, et remis au gout du jour par la créatrice Lawrence Xu, et dévoilée pour la première fois lors de la Paris Couture Week. La compagnie aérienne casse les codes et relook son personnel volant avec des costumes inspirés de la tradition ancestrale chinoise.

“La coopération entre Hainan Airlines et Lawrence Xu est une réussite. Nous ne créons pas seulement un nouvel uniforme, nous montrons également au monde l’image internationale de notre compagnie. Sur les vols à l’international, nous voulons faire comprendre aux passagers que la Chine est moderne et tendance.” – Xu Fei, Brand Direction chez Hainan Airlines

Chinese Airline dévoile des uniformes traditionnels de luxe pour ses stewards

Le costume est une véritable réussite, mélangeant modernité, gaité et tradition de l’habit traditionnel chinois. Une idée qui ne nous déplait pas, qui pourrait, pourquoi pas, donner à d’autres compagnies de casser leur dress code, pour offrir à leur personnel volant des costumes plus stylés.

Vu sur Air Journal.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !